Disque dur protégé

Loulou2014

Membre enregistré
17 Janvier 2014
8
0
40
Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’aide concernant le DD que je viens d’acquérir. J’ai acheté un WD Elements de 1,5 To que j’ai rempli avec tous mes fichiers pour sauvegarde.
Aujourd'hui je souhaite utiliser ces fichiers mais mon disque dur est en lecture seulement et je ne sais pas comment faire pour le mettre en lecture et écriture. Tout ça parce que j’ai installé le maveriks il y a une semaine. :mad:Je ne souhaites pas le formater.
j’ai fait un click droit sur le disque pour vérifier les droits mais il n’y a aucun moyen de les changer dans la boite de dialogue info!
...comment puis je faire?:(

Merci
 
j’ai fait un click droit sur le disque pour vérifier les droits mais il n’y a aucun moyen de les changer dans la boite de dialogue info!
...comment puis je faire?:(

Merci

Et si tu cliques sur le petit cadenas en bas à droite de la fenêtre d'info, tu ne peux pas modifier les droits?
 
C’est plutôt un logiciel gratuit que je recherche....:siffle:

Ben ce logiciel gratuit, tu l'as déjà, ça s'appelle "Utilitaire de disque", et ça permet de formater ton disque au format Mac OS étendu (en passant par l'onglet "partitionner", pour remplacer le schéma de table de partition MBR par un Tableau de partition GUID).
 
J’avais Lion, et c’est vrai que je formatais mes clé avec l’utilitaire de disque.
Je pensais que pour mon DD il fallait juste changer ses droits en écriture pour le récupérer, je pensais pas qu’il fallait carrément le formater.
Je vais donc sauvegarder mes données sur mon macbook pro et je vais le formater....

Merci énormément pour votre aide à tous......:)
Merci de répondre aux messages des novices....
 
Bon là gros échec!
G formaté mon disque mais si je veux glisser ma sauvegarde dessus impossible!
Il me dit que mes fichier sont trop volumineux! Pourtant le DD fait 1,5 To et ma sauvegarde 500Go...
Je ne sais pas comment procéder et je suis bloqué....je pense que c’est une erreur au formatage...j’ai lu qu’il fallait le formater en ntfs et je ne dispose que de MSDOS FAT, Exfat, Mac OS étendu...comment puis je faire pour récupérer mon espace dans sa totalité?
 
je pense que c’est une erreur au formatage...j’ai lu qu’il fallait le formater en ntfs et je ne dispose que de MSDOS FAT, Exfat, Mac OS étendu...comment puis je faire pour récupérer mon espace dans sa totalité?

Oui, c'est une erreur due au formatage, tu as du choisir "MS_DOS", ça n'est pas les 500 Go de ta sauvegarde qui sont trop gros, mais certains fichiers de celle ci qui doivent dépasser la taille unitaire de 4 Go, limite que le format FAT32 supporte par fichier. Mais ça n'est pas NTFS, le bon format, NTFS, c'est le format PC pour Windows, pour ta sauvegarde, c'est le HFS+ qu'il faut employer, celui que l'utilitaire de disque appelle "Mac OS étendu" (journalisé, c'est mieux, voire indispensable si tu sauvegardes avec Time Machine, mais évite "sensible à la casse" ça pose souvent des problèmes).