Disque dur qui stop l'indexation sous leopard

IceandFire

LEITZ GO
Club iGen
5 Juillet 2003
6 746
2 421
LH
Bonjour à tous,
je suis l'heureux papa d'un imac 24" et d'un macbook :p :D, bref, l'indexation avec l'un de mes disques dur externe ne se passe pas bien, il commence l'indexation et s'arrette au bout d'un moment...
il est en usb2, (c'est un samsung) une capacité de 250 Go sur lequel il me reste 17 Go...
j'ai réparé avec utilitaire disque mais rien n'y fait...
En plus ça me bloque la bécane si par exemple je lance CS3...:rateau:
Une idée Géniale ? Merci Beaucoup :zen:

ok merci...mais comment désactivé spotlight ??? mon disque dur n'a pas de problème donc ???

Pour désactiver :
tu cherches le fichier /etc/hostconfig et tu tapes en fin de fichier la ligne suivante :
spotlight=-no-
puis tu enregistres.

Si tu veux le réactiver par la suite, tu reprends ce fichier et tu effaces :
spotlight=-no-
pour remplacer par :
spotlight=-yes-
puis tu enregistres.

...
il est en usb2, (c'est un samsung) une capacité de 250 Go sur lequel il me reste 17 Go...

T'as pas encore fait le ménache ???!!!! :eek: :affraid: :mouais:
Va êt' temps ! ;) :D

bon...mon DD est toujours inutilisable pourtant bien reconnu par mes macs et même sur un PC !!! mais il s'arrette au bout d'un moment et si je lance juste une ouverture de dossiers et bien ya la roue coloré et puis plus rien .... :(
je viens de faire un coup d'utilitaire de disque il dit que tout est ok ...!!??!!??
une idée ?
:zen:

bon sinon j'ai changé le boitier du DD externe par un nouveau acheté today, ça marche mieux...il me reste plus que 2 dossiers à sauvegarder...mais la il rebloque sur un...j'ai réparé le disque avec l'utilitaire disque mais ça ne change rien...:/
ça me gonfle un peu :p :D :p ....
j'ai pas trouvé le fichier /etc/hostconfig que tu disais TIBOMONG4....

j"ai tout récupéré, j'ai reformaté le salopiot :p :D on verra si il marche bien...