Disque dur rempli ?

Mr.Joker

Membre junior
27 Décembre 2009
46
0
26
Bonsoir, je possède un Macbook Pro et j'ai un soucis...

Mon disque dur est plein. Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est un problème mais avez vous une solution ? Car je n'ai rien de spécial sur mon ordinateur a par quelques logiciels et quelques photos. Je trouve ça tout de même très étranges...

Merci.

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 926
3 160
Utiliser Whatsize ou Omnidisksweeper pour se faire une idée de ce qui prend de la place.

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
21 920
3 895
Là-haut
Je conseillerais OmniDiskSweeper (gratuit) plutôt que Whatsize (commercial limité à 20 Go en démonstration).

Il est préférable de le lancer depuis le Terminal avec la commande sudo pour avoir un plein regard sur les fichiers de l'OS.

Exemple :

Bloc de code:
sudo /Applications/Utilities/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper
Nota : dans cet exemple, OmniDiskSweeper a été préalablement déposé dans /Applications/Utilitaires

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 926
3 160
Je préfère en effet ODS, qui est simple et de bon goût [mais en général je recommande au moins deux choix, un gratuit et un payant ;)].

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
21 920
3 895
Là-haut
Je préfère en effet ODS, qui est simple et de bon goût [mais en général je recommande au moins deux choix, un gratuit et un payant ;)].
Effectivement, ce n'est pas une mauvaise politique.

Nota : le truc du sudo est de bompi, fruit d'une longue discussion sur le même sujet. ;)

zeflupke

Membre junior
17 Janvier 2009
54
1
Ittre, Belgique
Je conseillerais OmniDiskSweeper (gratuit) plutôt que Whatsize (commercial limité à 20 Go en démonstration).

Il est préférable de le lancer depuis le Terminal avec la commande sudo pour avoir un plein regard sur les fichiers de l'OS.

Exemple :

Bloc de code:
sudo /Applications/Utilities/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper
Nota : dans cet exemple, OmniDiskSweeper a été préalablement déposé dans /Applications/Utilitaires
Bonjour Moonwalker, :)
J'ai vu sur un autre de tes post le lien pour telecharger sur omnigroup.com
Comment expliquerais-tu l'installation de ce programme à un béotien (comme moi) du monde Mac ?, ce code sudo ???
Et, ce petit programme est-il tjrs d'actualité pour nettoyer de fond en comble un HD de 60Gb où qu'il reste plus que 130Mb de libres ... suite à un backup (iBackup) interrompu par un manque de place sur le HD où il restait quand même 4Gb, mais ± 130Mb à l'interruption de iBackup.
Merci,
Philippe