Disque dur rempli ?

Mr.Joker

Membre confirmé
27 Décembre 2009
46
0
30
Bonsoir, je possède un Macbook Pro et j'ai un soucis...

Mon disque dur est plein. Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est un problème mais avez vous une solution ? Car je n'ai rien de spécial sur mon ordinateur a par quelques logiciels et quelques photos. Je trouve ça tout de même très étranges...

Merci.
 
Utiliser Whatsize ou Omnidisksweeper pour se faire une idée de ce qui prend de la place.
 
Je conseillerais OmniDiskSweeper (gratuit) plutôt que Whatsize (commercial limité à 20 Go en démonstration).

Il est préférable de le lancer depuis le Terminal avec la commande sudo pour avoir un plein regard sur les fichiers de l'OS.

Exemple :

Bloc de code:
sudo /Applications/Utilities/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper

Nota : dans cet exemple, OmniDiskSweeper a été préalablement déposé dans /Applications/Utilitaires
 
Je préfère en effet ODS, qui est simple et de bon goût [mais en général je recommande au moins deux choix, un gratuit et un payant ;)].
 
Je préfère en effet ODS, qui est simple et de bon goût [mais en général je recommande au moins deux choix, un gratuit et un payant ;)].

Effectivement, ce n'est pas une mauvaise politique.

Nota : le truc du sudo est de bompi, fruit d'une longue discussion sur le même sujet. ;)
 
Je conseillerais OmniDiskSweeper (gratuit) plutôt que Whatsize (commercial limité à 20 Go en démonstration).

Il est préférable de le lancer depuis le Terminal avec la commande sudo pour avoir un plein regard sur les fichiers de l'OS.

Exemple :

Bloc de code:
sudo /Applications/Utilities/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper

Nota : dans cet exemple, OmniDiskSweeper a été préalablement déposé dans /Applications/Utilitaires

Bonjour Moonwalker, :)
J'ai vu sur un autre de tes post le lien pour telecharger sur omnigroup.com
Comment expliquerais-tu l'installation de ce programme à un béotien (comme moi) du monde Mac ?, ce code sudo ???
Et, ce petit programme est-il tjrs d'actualité pour nettoyer de fond en comble un HD de 60Gb où qu'il reste plus que 130Mb de libres ... suite à un backup (iBackup) interrompu par un manque de place sur le HD où il restait quand même 4Gb, mais ± 130Mb à l'interruption de iBackup.
Merci,
Philippe