disque dur SATA à la place de IDE

gfrancony

Membre confirmé
3 Février 2006
53
0
61
Bassens 73000
Bonjour,
je viens d'acheter un lecteur de disque dur multimédia (PEEKBOX 4) et je me suis planté, j'ai acheté un IDE. Je voudrais mettre si c'est possible un disque dur 2,5" SATA à la place d'un 3,5" IDE en mettant un adaptateur si ça existe. Vous pouvez me tuyauter sur ce que je dois acheter en adaptateur de connexion et alimentation? Je croise les doigts pour que ce soit possible, qu'il y ai la place. Je peux vous envoyer une photo intérieure si vous voulez.
Merci de votre aide.
Gilles

T'a acheté un IDE et c'est un IDE qu'il faut d'après ce que j'ai pu lire , donc où est le problème ?

NICKEL IDOMI!
c'est exactement ce qu'il me faut. merci.
Encore une question, pour mon alim, elle s'implante sur cette carte?

---------- Nouveau message ajouté à 16h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h48 ----------

Re,
j'en a trouvé un un peu moins cher.

http://www.amazon.fr/gp/product/B000ZLM9IA/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&m=A2GNN9CKTV5QUI

Je peux connecter n'importe quel disque dur 2,5"?
Je n'y connais rien en SATA, il y a des 600, 150, 300... Je suis perdu,
J'aimerais mettre un HD 2,5" de 1 TO si ça existe pour cet adaptateur.
Merci
encore de votre aide.
Gilles

Attention celui que tu présente c'est pour de l'IDE vers Sata c'est pas pareil ;)

Ok j'ai rien dis c'est good , me mélange les pinceaux entre tout ces topic

---------- Nouveau message ajouté à 23h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h40 ----------

1) oui

2) 1 TO en 2,5 je ne pense pas que ça existe mais si oui , y'a pas de problème pour l'y connecter

D'un coté tu branche le câble IDE et la prise alim comme sur un HDD et de l'autre ton HDD 2,5

sata 1 = 150

sata 2 = 300

sata 3 = j'en déduit que c'est le 600

c'est rétro compatible

Dernière édition: