10.13 High Sierra Disque Dur saturé/ Time Machine?

Statut
Ce sujet est fermé.

Twinanes

Membre confirmé
27 Décembre 2017
10
0
27
Bonsoir tout le monde,

J'ai fait l'acquisition d'un Macbook pro 2017 récemment avec un ssd de 256 Go (superbe machine, enfin....)

J'ai lancé une sauvegarde Time Machine que j'ai par la suite annulé mais depuis je vois sur le stockage de mon mac que le système utilise 144 Go sur 251 et qu'il y a 137 Go purgeables

Je voudrais donc savoir comment "revenir à la normale" svp ...
Depuis tout à l'heure j'essaye de trouver une solution ...
Merci d'avance et passez des bonnes fêtes de fin d'année...
 
1514406641-capture-d-ecran-2017-12-27-a-21-29-36.png
1514406677-capture-d-ecran-2017-12-27-a-21-30-52.png
 
C'est bon apple m'a sauvé lol.

Donc apparement le problème serait lié à un bug lors de la MAJ vers High Sierra et donc ça n'aurait rien à avoir avec la sauvegarde Time Machine interrompue.

La manipulation à poursuivre sera donc la suivante :

1. Eteindre le mac

2. Appuyer sur les boutons : Option + Command (de la partie gauche) + R + le bouton d'allumage

3. Attendre que le Mac se rallume après avoir "clignoté" trois fois (le rallumer ensuite s'il ne le fait automatiquement)

4. Vous avez accès à une interface, il faudra sélectionner l'utilisateur de disk afin de vérifier qu'il n'a aucun problème

5. S'il n'a aucun problème, vous repartez sur l'interface et vous sélectionner réinstaller Mac Os (case numéro 2)

6. Vous devez sélectionner votre wifi et tout le tralala afin que Mac OS se re-télécharge (attention pour entrer votre clé wifi vous
devrez le faire par rapport au clavier qwerty et non azerty)

7. Ensuite vous devrez patienter le temps du téléchargement et de l'installation du logiciel

8. Ensuite normalement tout est rentré dans l'ordre

NE VOUS INQUIETEZ PAS VOUS NE PERDREZ AUCUNES DONNEES.

J'espère avoir été le plus clair possible.
 
Statut
Ce sujet est fermé.