10.14 Mojave Disque dur saturé

Meririm

Membre enregistré
18 Août 2020
4
1
41
Bonsoir,

J'ai fait des recherches sur le même thème mais étant une bille, je ne sais pas si je dois suivre les mêmes étapes (ou non) si l'IOs est différent etc...
Donc dans le doute... voici mon problème et désolé si ça a déjà été traité.

J'ai un macbook air qui ne fonctionne qu'au domicile, jusqu'à hier où on m'a demandé au boulot d'ajouter des commentaires sur une vidéo via iMovie (dont c'était ma première utilisation)
La veille au soir, j'avais supprimé un peu plus de 10gigas de documents (et j'avais du coup 13gigas de disponible)... pensant que ça serait suffisant pour 2 vidéos faisant 670Mo chacune.

- N'étant pas un utilisateur chevronné, que ce soit des ordis en règle générale ni même d'iMovie, je ne sais pas si mes 13gigas ont pu fondre comme neige au soleil suite à ça, donc s'il vous plaît soyez indulgents ^^'

- Il n'en reste pas moins qu'après avoir connecté la carte SD du collègue et récupérés les 2 vidéos sur mon macbook air (du moins je n'ai pas l'impression d'avoir fait autre chose entre temps) j'ai une fenêtre en haut à droite de l'écran qui s'ouvre de temps à autre pour me dire que mon espace de stockage est presque saturé et qu'il faut faire de la place.

Hier, je voyais même - après avoir cliqué sur la fenêtre en haut à droite "gérer" - mon espace disponible diminuer inlassablement... Je suis tombé jusqu'à 212Mo (si je me souviens bien, ça vient d'iMovie ?), puis de retour chez moi, j'avais 3gigas... puis à présent, 2,24gigas.

Tout ça pour dire que j'ai toujours les "projets" iMovie sur mon mac... j'ignore si c'est ça qui m'a pris 11 gigas des 13 que j'avais de dispo... ou si ça vient d'autre chose.

Merci par avance de vos réponses et de votre aide ^^'
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Tu peux :
faire un démarrage en mode sans échec histoire de purger les caches, ça va te redonner un peu de place,
installer OmniDiskSweeper, lancer l'application et regarder quels sont les dossiers qui prennent de l place, pour t'aider à faire le tri.

Au fait, j'imagine que tu as vidé la Corbeille ? Et vidé aussi la Corbeille de l'application Photo ?
 
Bonsoir,

Ca marche je vais faire ça ! (Merci pour les conseils)
En revanche... il y a 2 corbeilles ? ^^' Je ne connais que celle en bas de l'écran...
 
En revanche... il y a 2 corbeilles ? ^^' Je ne connais que celle en bas de l'écran...
Oui, Photo a sa propre Corbeille (qui s'appelle "suppression récente" et se vide au bout d'un mois je crois…). iPhoto et Aperture avaient aussi leur propre Corbeille. A voir si ça n'est pas la même chose pour tes applications de video.
 
Re,

Après avoir fait le démarrage sans échec, j'avais apparemment assez de place pour faire la mise à jour iOs Catalina... et sans que je ne sache pourquoi, suite à cette mise à jour, j'ai récupéré 21 gigas...

En espérant que ça tienne, en tout cas merci. ^^