Bonjour,
Je suis actuellement en possession d'un disque dur (Lacie 1 To) qui a le problème suivant :
Lorsqu'il est allumé, il s'éteint tout seul et sans raison apparente. Je me suis bien assuré que l'alimentation ou le cable usb->DD ne bougeaient pas. L'interrupteur reste bien évidemment en position "I".
Quand ça se passe, il y a un petit "Toc" et il s'arrête de tourner. Mon MacBook me dit alors qu'il s'est déconnecté et que c'est pas bien de pas le prévenir. Parfois au bout de 3 secondes, parfois après 5 minutes (et la température ne semble pas influencer son comportement).
Après avoir récupéré tout ce qui était dessus (travail assez long quand ça s'arrête tout le temps ) et effacé la partition mais cela ne change rien au problème.
J'ai tenté de réparer les autorisations avec utilitaire de disque. Il a coupé durant l'opération et m'a indiqué les lignes suivantes :
"Vérifier et réparer le volume « 1To Maman »
Vérification du système de fichiersVérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Nud inutilisé non effacé (nud = 26409)
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Nud inutilisé non effacé (nud = 1)
Vérification bitmap du volume.
La bitmap de volume nécessite une réparation mineure pour des blocs orphelins
La bitmap de volume nécessite une réparation mineure pour une sous-allocation
Vérification des informations du volume.
Réparation du volume.
Le volume 1To Maman na pas pu être réparé.
Erreur : Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés.
"
J'ai réussi à le faire complètement une fois et il m'a alors dit que tout allait bien et que le disque semblait être en bon état.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
François
Je suis actuellement en possession d'un disque dur (Lacie 1 To) qui a le problème suivant :
Lorsqu'il est allumé, il s'éteint tout seul et sans raison apparente. Je me suis bien assuré que l'alimentation ou le cable usb->DD ne bougeaient pas. L'interrupteur reste bien évidemment en position "I".
Quand ça se passe, il y a un petit "Toc" et il s'arrête de tourner. Mon MacBook me dit alors qu'il s'est déconnecté et que c'est pas bien de pas le prévenir. Parfois au bout de 3 secondes, parfois après 5 minutes (et la température ne semble pas influencer son comportement).
Après avoir récupéré tout ce qui était dessus (travail assez long quand ça s'arrête tout le temps ) et effacé la partition mais cela ne change rien au problème.
J'ai tenté de réparer les autorisations avec utilitaire de disque. Il a coupé durant l'opération et m'a indiqué les lignes suivantes :
"Vérifier et réparer le volume « 1To Maman »
Vérification du système de fichiersVérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Nud inutilisé non effacé (nud = 26409)
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Nud inutilisé non effacé (nud = 1)
Vérification bitmap du volume.
La bitmap de volume nécessite une réparation mineure pour des blocs orphelins
La bitmap de volume nécessite une réparation mineure pour une sous-allocation
Vérification des informations du volume.
Réparation du volume.
Le volume 1To Maman na pas pu être réparé.
Erreur : Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés.
"
J'ai réussi à le faire complètement une fois et il m'a alors dit que tout allait bien et que le disque semblait être en bon état.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
François