iMac Disque dur SSD externe pour Imac 27 after 2013 ?

Super merci pour ces précisions. Je vais continuer à explorer tout ça. Après en disque dur vous conseillez quoi? Je lis souvent dans les forum samsung, Lacie, Crucial. Il faut se fier à ces 3 là?

Le X5 si tu as le budget cher mais incomparable par contre le brancher sur un iMac de 2013 il faudra un adaptateur

Sinon T7 très bien noté et très bon débits

Sandisk et Crucial aussi pas mal

Petite préférence pour le T7 de Samsung ou le X5 (si tu as le budget)
 
Salut Sly aprés avoir installer un Ssd externe on fait comment quand il y a des mises à jour OS sécurité ou autres, c' est le systeme qui gére
 
Salut Sly aprés avoir installer un Ssd externe on fait comment quand il y a des mises à jour OS sécurité ou autres, c' est le systeme qui gére
Si tu travailles uniquement sur le SSD externe (donc démarrage dessus avec OS + applications + données) il n'y a pas de différences entre un disque interne et le SSD externe : les mises à jours sont proposées selon l'OS de démarrage.

Donc les mises à jours d'OS et les mises à jour de sécurité et les propositions de nouvel OS te sont proposées quand tu démarres sur ton SSD externe.
 
  • J’aime
Réactions: Jolilou
Bonsoir tout le monde,

Ça y est, j'ai installé Mac OS sur SSD Externe (le Samsung T5)... que dire... Merci!. Vous lisez un homme heureux. Mon iMac bombarde c'est magnifique.
Donc vraiment merci ;)

Bref, j'ai une nouvelle question ^^

J'ai donc 1To en disque externe, et j'ai 1To en interne. Est ce que je peux formater entièrement le disque interne. Comment puis je accéder au disque interne depuis mon disque externe? dans le sens est ce que je peux transférer des fichiers aussi facilement que si je le fait avec un disque externe (ou clé usb)

Je sais pas si je suis clair...

Merci pour votre attention.
 
Comment puis je accéder au disque interne depuis mon disque externe? dans le sens est ce que je peux transférer des fichiers aussi facilement que si je le fait avec un disque externe (ou clé usb)
Comme mentionné en réponse #88 , oui. Le disque dur interne sera vu comme n'importe quel disque dur. Ne pas oublier de cocher quand même dans Finder/Préférences l'option Disques externes.
 
J'ai donc 1To en disque externe, et j'ai 1To en interne. Est ce que je peux formater entièrement le disque interne. Comment puis je accéder au disque interne depuis mon disque externe? dans le sens est ce que je peux transférer des fichiers aussi facilement que si je le fait avec un disque externe (ou clé usb)
Réfléchis bien à l'utilisation que tu veux faire de ton disque interne : des sauvegardes par glissés-déposés ? des sauvegardes TM ? un clone ? autre ?..