Disque dur supprimé sans réinstallation d’OS : Mac bloqué

Lvcytve

Membre enregistré
19 Février 2021
1
0
28
Bonjour à tous,

Je poste mon message sur un forum car je n’ai trouvé de réponse nulle part sur internet et, étant très peu calée en la matière, je suis perdue.
J’ai un MacBook Air 2010, voulant le donner j’ai ainsi voulu le réinitialiser, j’ai donc effacé le disque dur et quand j’ai voulu réinstaller l’OS il a été affiché que je n’etais pas connectée au wifi et il n’y avait pas la possibilité de s’y connecter. J’ai donc cliqué sur l’option qui m’était offerte : redémarrer.
Mais du coup quand j’allume l’ordi il y a une page blanche avec un logo dossier qui clignote et j’ai beau appuyer sur commande R pour retrouver le menu rien ne marche,
Il me semble que les Apple store et iconcept ne prennent plus en charge les ordinateurs si vieux, je voulais donc savoir ce que je dois faire pour résoudre ce problème.

Je vous remercie d’avance pour votre aide :)



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Le plus sûr c'est d'utiliser une clé USB bootable suivant ce guide : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Sinon on peut parfois démarrer le Mac avec Alt-Cmd-R et télécharger un utilitaire d'installation mais c'est aléatoire sur les anciens Mac.
Et enfin la plupart des dépanneurs Apple (mais pas les Apple Store) sont prêts à faire cette réinstallation même sur une ancienne machine.
 
Mais du coup quand j’allume l’ordi il y a une page blanche avec un logo dossier qui clignote et j’ai beau appuyer sur commande R pour retrouver le menu rien ne marche,
Bonjour,
C'est normal, la partition de récupération ce trouve sur le disque interne. Donc si tu redémarre sans avoir réinstaller macOS, après avoir effacé le disque, elle n'est plus présente.
Tu peut essayé Option + Commande + R ou Maj + Option + Commande + R , il faudra être connecté à internet.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra créer un clé USB d'installation de macOS, avec un autre Mac et démarrer dessus avec la touche ALT/Option.
 
J’ai un problème , j’ai supprimé macintosh HD mais pas totalement il me semble. J’y comprends plus rien et je suis en panique totale