10.12 Sierra Disque dur verrouillé

@ can.design

Passe la commande :
Bloc de code:
df -H

  • qui mesure l'occupation des volumes montés

Poste le tableau retourné.
 
@ Anaeis

J'ai l'impression que tous les dossiers de l'OS de secours contenu dans la source n'ont pas été copiés.

Passe la commande :
Bloc de code:
ls /

  • le "l" de "ls" = minuscule de "L"
  • qui liste les objets de la source

Poste le retour.
 
@ Anaeis

J'ai l'impression que tous les dossiers de l'OS de secours contenu dans la source n'ont pas été copiés.

Passe la commande :
Bloc de code:
ls /

  • le "l" de "ls" = minuscule de "L"
  • qui liste les objets de la source
Poste le retour.

Le retour :

Bloc de code:
-bash-3.2# ls /
.vol                dev
Applications            etc
Install macOS High Sierra.app    private
Library                sbin
System                tmp
Volumes                usr
bin                var
-bash-3.2#
 
@ Anaeis

Alors que voici le contenu de la destination (BOOT) -->
Bloc de code:
-bash-3.2# ls /Volumes/BOOT
Applications            System
Install macOS High Sierra.app    Volumes
Library

  • on voit bien qu'il y a de nombreuses lacunes qui vont empêcher le volume de la clé d'être démarrable

Passe la commande
Bloc de code:
sw_vers -productVersion

  • qui affiche la version de l'OS de secours démarré

Poste le retour.
 
@macomaniac
Ça ma l’air ok pour le transfère sur le DDE.
e78bffcff01752c2abfc3f1d0e26509a.jpg
 
Je continue de vous prendre en alternance dans ce même fil. J'ai l'habitude de le faire et dans ce cas j'indique en tête de chacun de mes messages la ou le destinataire du message.

----------

@ can.design

Il y a 552 Go dans Clone vs 539 Go dans Macintosh HD. La commande cp a pour routine de consommer davantage de blocs pour l'écriture des fichiers sur la destination > en comparaison de la source. +13 Go pour une telle masse de données --> est donc tout a fait régulier et même minime. On en conclut que Clone est un bon clone de Macintosh HD -->

- on peut donc enchaîner sur le reformatage de Macintosh HD si tu es disposé.​
 
  • J’aime
Réactions: can.design et Anaeis
@ Anaeis

C'est l'OS de secours de High Sierra. Passe encore la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • la commande affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste le retour.
 
Je continue de vous prendre en alternance dans ce même fil. J'ai l'habitude de le faire et dans ce cas j'indique en tête de chacun de mes messages la ou le destinataire du message.

----------

@ can.design

Il y a 552 Go dans Clone vs 539 Go dans Macintosh HD. La commande cp a pour routine de consommer davantage de blocs pour l'écriture des fichiers sur la destination > en comparaison de la source. +13 Go pour une telle masse de données --> est donc tout a fait régulier et même minime. On en conclut que Clone est un bon clone de Macintosh HD -->

- on peut donc enchaîner sur le reformatage de Macintosh HD si tu es disposé.​

Je suis à toi :)
 
@ Anaeis

MacBook Pro 13"
de 2012. OS d'usine : Lion 10.7. Pouvant installer le plus récent OS public = Mojave 10.14 --> j'hésite sur le parti à prendre :

- te faire démarrer par internet sur un OS de secours Mojave (téléchargé en RAM) > reformater le grand volume > installer Mojave ?​

- à moins que tu n'aies une autre clé USB disponible d'une plus grand capacité --> si tu veux qu'on puisse cloner avec succès l'OS de secours High Sierra et démarrer le Mac dessus > avant reformatage et réinstallation de High Sierra ?​
 
@ can.design

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

  • mets "Macintosh HD" avec les "" ; le 0 de disk0s2 = zéro
  • la commande reformate Macintosh HD

Poste l'affichage retourné.
 
  • J’aime
Réactions: can.design
@ Anaeis

MacBook Pro 13"
de 2012. OS d'usine : Lion 10.7. Pouvant installer le plus récent OS public = Mojave 10.14 --> j'hésite sur le parti à prendre :

- te faire démarrer par internet sur un OS de secours Mojave (téléchargé en RAM) > reformater le grand volume > installer Mojave ?​

- à moins que tu n'aies une autre clé USB disponible d'une plus grand capacité --> si tu veux qu'on puisse cloner avec succès l'OS de secours High Sierra et démarrer le Mac dessus > avant reformatage et réinstallation de High Sierra ?​
Malheureusement je n'ai toujours pas de clef d'une plus grande capacité.....
 
@ Anaeis

Alors d'accord pour démarrer par internet sur un OS de secours Mojave --> qui permettra d'installer Mojave ?
 
@ Anaeis

Alors redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches : ⌘⌥R (cmd alt R) = démarrage par internet -->

- connexion au Wi-Fi > téléchargement en RAM d'un OS de secours Mojave (500 Mo - globe terrestre en rotation) > démarrage à la fin du Mac sur cet OS de secours en RAM. Tu récupères le même type décran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS.​

Relance alors le Terminal > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques.