Oui. Mais peut-être que pour plus de simplicité macomania va terminer de m'aider puis t'aider ensuite ? Je ne sais pas. Il risque peut-être de s'embrouiller avec tous les tableaux sinon ! :/@Anaeis vois tu mes commentaires ?
Oui. Mais peut-être que pour plus de simplicité macomania va terminer de m'aider puis t'aider ensuite ? Je ne sais pas. Il risque peut-être de s'embrouiller avec tous les tableaux sinon ! :/
df -H
ls /
@ Anaeis
J'ai l'impression que tous les dossiers de l'OS de secours contenu dans la source n'ont pas été copiés.
Passe la commande :
Bloc de code:ls /
- le "l" de "ls" = minuscule de "L"
Poste le retour.
- qui liste les objets de la source
-bash-3.2# ls /
.vol dev
Applications etc
Install macOS High Sierra.app private
Library sbin
System tmp
Volumes usr
bin var
-bash-3.2#
-bash-3.2# ls /Volumes/BOOT
Applications System
Install macOS High Sierra.app Volumes
Library
sw_vers -productVersion
sysctl hw.model
Je continue de vous prendre en alternance dans ce même fil. J'ai l'habitude de le faire et dans ce cas j'indique en tête de chacun de mes messages la ou le destinataire du message.
----------
@ can.design
Il y a 552 Go dans Clone vs 539 Go dans Macintosh HD. La commande cp a pour routine de consommer davantage de blocs pour l'écriture des fichiers sur la destination > en comparaison de la source. +13 Go pour une telle masse de données --> est donc tout a fait régulier et même minime. On en conclut que Clone est un bon clone de Macintosh HD -->
- on peut donc enchaîner sur le reformatage de Macintosh HD si tu es disposé.
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
Malheureusement je n'ai toujours pas de clef d'une plus grande capacité.....@ Anaeis
MacBook Pro 13" de 2012. OS d'usine : Lion 10.7. Pouvant installer le plus récent OS public = Mojave 10.14 --> j'hésite sur le parti à prendre :
- te faire démarrer par internet sur un OS de secours Mojave (téléchargé en RAM) > reformater le grand volume > installer Mojave ?
- à moins que tu n'aies une autre clé USB disponible d'une plus grand capacité --> si tu veux qu'on puisse cloner avec succès l'OS de secours High Sierra et démarrer le Mac dessus > avant reformatage et réinstallation de High Sierra ?
Et bien ma foi oui ! Allons-y. Je ne pourrais plus jamais installer de version postérieure, si ? Dans tous les cas allons-y@ Anaeis
Alors d'accord pour démarrer par internet sur un OS de secours Mojave --> qui permettra d'installer Mojave ?
@ can.design
Passe la commande :
Bloc de code:diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
- mets "Macintosh HD" avec les "" ; le 0 de disk0s2 = zéro
- la commande reformate Macintosh HD
Poste l'affichage retourné.
diskutil list