Disque dur WD 1To 3,5" ne se monte pas

moderno31

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2011
1 389
107
Salzbourg
Hello à tous,
J'ai un DD WD 1To que j'essaie de formater. Quand ce dernier ne se monte pas mais visible depuis l'utilitaire de disque ça veut dire quoi ?

Ci-joint quelques copies d'écran.
J'ai essayé de le lire depuis un Ordi Windobe (W7) et un MBP (Mavericks). L'opération Formater échoue.

Auriez-vous quelques alternatives ?
On m'a parlé de Disk Warrior mais il est payant et cher (110 $). Existe-til une version concurrente moins chère ?

Thanks

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-01-04 à 19.18.56.webp
    Capture d’écran 2016-01-04 à 19.18.56.webp
    49,7 KB · Affichages: 150
  • Capture d’écran 2016-01-04 à 19.23.32.webp
    Capture d’écran 2016-01-04 à 19.23.32.webp
    30,2 KB · Affichages: 133
Salut

Tu veux le formater pour quelle utilisation ? Mac PC Mac/Pc?
Peux-tu donner,en ne laissant connecté que ce DDE, depuis le terminal (Applications/utilitaires/terminal) par copier/coller texte le retour de :
diskutil list

Je suis équipé de l'outil Paragon for NTFS. Du coup j'ai besoin de formater pour NTFS non compressé.
Puis pouvoir installer une version de Windows 7 dessus...
Entre temps mon disque s'est monté (20 min après l'avoir branché)
J'ai tapé la commande comme tu m'as demandé. ci-joint le résultat => Disk 1 qui fait 1.0 To
Mais je ne parviens toujours pas le formater.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-01-04 à 20.32.20.webp
    Capture d’écran 2016-01-04 à 20.32.20.webp
    17,4 KB · Affichages: 135
Pour installer W7 sur DDE je te souhaite du plaisir.
Le format que je te conseillerai est le EXFAT, mais pas question d'y installer un système.
Par contre c'est pas la peine de joindre des copies d'écran. Le copier depuis le terminal coller vers le forum est plus rapide et lisible.;)

Autrement dit, je suis obligé de brancher le disque dans une machine pour charger Windows ?
Dans ma réflexion et étant habitué avec des architectures virtuelles sous VMWare Fusion. Je suis un peu surpris. De pas pouvoir installer un Os sur un disque physique au lieu d'un disque virtuel.

Je comptais faire quelque chose du style :
1. Je paramètre mon nouveau disque dur physique dans VMWare (ajout de nouveau périphérique)
2. Je lance l'installation sur ce disque et à partir d'un ISO
3. Le processus habituel se suit (copie des fichiers, réseau, partage...)
4. A la fin je prends ce disque fraichement installé que je remonte dans la machine initiale pour le faire fonctionner.
Je n'ai pas de boitier PC avec moi.

Si vous voyez ce que je veux dire et que vous avez une solution à me proposer hésitez pas. Parce que je sèche

Vmware doit être capable d'utiliser la machine virtuelle sur le DDE. Par contre pas besoin de le formater en NTFS. Vmware doit pouvoir créer son disque virtuel sur du Mac OS X. En tout cas c'est ainsi que fonctionne Parallels Desktop. Mes machines virtuelles sont sur une partition Mac OS X.

Pas tout à fait vrai.
Par la voie classique et officielle, non. Après c'est quand même du bidouille et sans aucune garantie de fonctionnement.
Je suis un peu surpris. De pas pouvoir installer un Os sur un disque physique au lieu d'un disque virtuel.
Etre étonné est une chose, lire le mode d'emploi de Boot Camp... https://www.apple.com/fr/support/bootcamp/usingbootcamp/ ...une autre.

Et encore ne nous plaignons pas, car l'inverse, installer OS X sous Windows est impossible, du moins par logiciel. Le cas d'un hackintosh est autre chose.

Merci pour ton poste. J'ai regardé sans tout comprendre. Ce n'est pas Boot Camp que je veux installer mais windows tout court à partir d'un environnement virtuel et sur un disque physique. J'étais persuadé que je le pouvais. Je m'exécute depuis l'après-midi et je bloque...
Sur un Mac pour faire tourner Windows c'est soit un logiciel de virtualisation : Vmware, Parallels Destop ou VirtualBox soit Bootcamp en natif

Ce n'est pas Boot Camp que je veux installer mais windows tout court à partir d'un environnement virtuel et sur un disque physique
Dans ce cas de figure, aucun problème. Tu peux très bien copier toutes les machines virtuelles que tu veux dans un disque dur externe, mais dans tous les cas de figure, le logiciel Parallels Desktop ou VMware devra obligatoirement être installé dans Applications.

On ne se comprends pas.
JeanJD63 :J'ai bien ma licence VMWare que j'utilise full virtualisation. Mais si je veux transformer cette machine virtuelle en machine physique comment je fais ? J'imaginais un outil de migration.. non ?
Locke : Je sais que je peux copier une VM sur un disque externe. Ce qui me manque c'est d'installer Windows dessus sans avoir un boitier. Une fois que j'ai fini le parématrage je le renvoie à l'utilisateur qui va le remonter dans son boitier d'origine... Pas possible ça ?

Merci pour votre aide. Précieuse ... :)

je ne suis pas sûr qu'il soit possible de créer sous Vmware une machine physique depuis une machine virtuelle. L'inverse est vrai.

D'accord.
J'ai trouvé cet article. Qu'en penses-tu ? Cela fait ce que je veux, mais sur VMWare Workstation...

Oui mais il n'est pas dit qu'ensuite l'install disque puisse être autonome et puisse booter sur une autre machine.
Il serait peut être + simple de monter le disque sur la machine de destination et d'installer W7 directement dessus.

Ce n'est pas possible de monter directement sur la machine. Elle est au Brésil.
J'ai emporté le disque pour finaliser son installation à partir de mes environnements virtuels. Mais visiblement j'ai pensé plus loin que la technologie. ^^
J'irai voir un pro pour qu'il me le fasse. J'ai que des portables chez moi.

Je laisse passer la nuit.. Peut-etre que je vais trouver une autre solution
Encore merci pour votre aide.