Disque Dur WD Red et Purple

etacarina

Membre enregistré
11 Décembre 2010
4
0
Bonjour, je souhaiterais savoir comment peut-on reformatter et avec quels logiciels un DD WD Red ou Purple de 4 To qui d'origine est en deux blocs, 1 de 2.2 To et un de 1.8, To en un seul bloc de 4 To. J'en ai besoin pour Time Machine car le disque actuel de 2 To est plein. Je vous en remercie par avance.

Bonjour etacarina,

Il me semble que pour re-formater un disque dur à partir du MAC il ne serait pas nécessaire d'avoir recours à des logiciels tiers ;) L'utilitaire des disques tend la main dans des situations pareilles. Ce tutoriel en images t'indiquera les étapes à suivre : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=rgqAAt . @etacarina, n'oublie pas que le re-formatage va remettre à zéro le DD et respectivement les contenus qui sont déjà stockés dessus seront virés. Pour cette raison je te conseille de penser à te procurer une copie de réserve des infos que tu gardes sur ce DD.

Si tu envisages utiliser ce DD en tant que disque dur de sauvegarde pour Time Machine il sera bien de noter quelques spécificités à ne pas négliger. Je te fais parvenir un fil de discussion où ce sujet a été discuté (il y s'agit d'un DD externe mais le principe à mettre en œuvre demeure): http://forums.macg.co/mac-os-x/time-machine-ne-trouve-plus-dossier-de-sauvegarde-1258708.html

Fais moi savoir la suite, stp :)

Bonne Année !
-----
C'est le temps des fêtes ! … Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! … et Let's all be social ;) Joyeuses fêtes ;) ! http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GokMAV !

Peut-être me suis-je mal exprimé lors de ma demande. Je vais donc re-préciser ma question.

J'ai acheté deux DD WD de 4 To, l'un est Red, l'autre est Purple. D'origine il sont formater pour faire du Raid, chacun d'eux Red et Purple ont chacun deux disques durs, l'un à un nom propre avec 2.2 To et l'autre avec également un nom propre avec 1.8 To. Il m'est impossible d'en faire un seul DD de 4 To. J'ai essayé avec un logiciel de WD qui ne reconnait pas ses propres disques même formater par WD. N'y Utilitaires de disque qui voit bien deux DD mais refuse de les fusionner, idem avec TechTool ainsi que Drive Genius. Chaque DD n'est pas partitioner, mais a deux DD physiquement avec chacun un nom différent que l'on peut partitioner si on le souhaite.

Peut être n'existe-il aucune solution ?

Merci d'avance

Bonjour etacarina,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées :) Néanmoins quelques questions complémentaires se posent parce que la situation semble ... bizarre ;)

1/ Pourrais-tu préciser la façon dont, à l'heure actuelle, tes deux DD internes sont connectés au MAC (tu les as internés ou externalisés via USB dans des boitiers externes ou dans un NAS?).
2/ Une capture d'écran de l'Utilitaire de disques sera grandement appréciée :)
3/ quel est le nom du logiciel WD que tu as mis en œuvre
4/ quelle est l'utilisation concrète que tu prévois de ces deux disques ( stockage secondaire, les configurer en mode RAID, les utiliser dans un NAS etc.)

@etacarina, j'attendrais ton retour d'infos :)
Cdt,