Disque dur

Macoeur

Membre enregistré
19 Mai 2013
6
0
:) Bonjour Toulmonde !

Je "débarque" ce jour afin d'avoir de l'aide svp : j'ai acquis un disque dur : "Cibox500", afin d'y mettre photos et vidéos car mon OS X 10.4.11 a des "faiblesses" depuis des mois :rolleyes: et avant d'en changer... je veux sauvegarder.

Hors... quand je le branche :afraid: il n'apparait nulle part !

PS : suis "blonde" en informatique (employer des mots simples :confused: merci! :heu:)
Mais nul doute qu'un :up: va me trouver le lézard! :love: Merci d'avance!

Bonjour
les lézards potentiels

1- le mac ou le systeme à redresser
2- le disque externe
( marque pas connue , et quelques recherches montrent très vite que des gens ont des soucis avec ca, voire que ca marche pas du tout)
c'est la vraie fausse bonne idée de l'achat pas cher sans verifier avant si c'est vraiment un bon produit

et si on combine les 2....

il faudrait tester un autre disquue dur

( tu peux en emprunter un , c'est juste pour savoir si le mac les VOIT)

:sick::sick::sick: ... Ouch!
Me voici ENFIN arrivée Où j'ai posté une Q !
Je suis trèèèèès désolée : à presque 70 balaies, ce n'est pas toujours évident l'informatique et tous ses termes "barbares" :D

Avant tout >>> Je n'ai pas trouvé Où me présenter :mouais: (plus blonde que moi : tu meurs! :rolleyes: .. si un "Machercheur" peut m'orienter, MERKI !

Ensuite : Merci à toi de me répondre :up: .. mais!

Je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai fait :rateau: :
J'ai connecté une clef USB.. elle, elle apparait dans la fenêtre qui s'ouvre en cliquant sur l'icône Macintoch HD ... je peux donc la déconnecter quand j'ai fini de copier.
Bon :hein:
Le disque dur, lui, est aussi apparu de cette manière... quand j'ai cliqué dessus pour le déconnecter, il y a eu le "puuiffff!"... tu vois?.. comment dire.. comme "un petit nuage qui disparait" .. comme quand on enlève un truc du Dock..
KoikiCpaC??? :afraid: :siffle:
Car depuis... il n'apparait plus! :mouais:
Il est pourtant est reconnu, puisque si je le retire, j'ai la fenêtre d'avertissement comme quoi "faut pas faire.. blabla.. ça risque d'endommager" Vois-tu? :eek:
Et j'ai beau chercher... je ne le vois nulle part signalé, à présent.
Donc... je ne peux pas/plus y copier.. photos ou autre!
:mad::mad::mad:

C'est grave, docteur???
J'espère être "claire" dans mes explic's... mais rien n'est moins sûr! :rose:

Bonjour et bienvenue,

si le DD a disparu de la barre latérale, c'est sans doute parce que tu as fait :

- clic droit / Supprimer de la barre latérale, au lieu de faire :

- clic droit / éjecter

Pour le faire revenir, va dans Finder / Préférences / Barre latérale / Appareils :

Décoche / recoche : "Disques externes"

J'ai connecté une clef USB.. elle, elle apparait dans la fenêtre qui s'ouvre en cliquant sur l'icône Macintoch HD .
c'est la fenetre finder.
Le disque dur, lui, est aussi apparu de cette manière... quand j'ai cliqué dessus pour le déconnecter, il y a eu le "puuiffff!"... tu vois?.. comment dire.. comme "un petit nuage qui disparait" .. comme quand on enlève un truc du Dock..
KoikiCpaC??? :afraid: :siffle:
je vois que t'as peut etre pas cliqué pour le deconnecter , mais seulement selectionné et sorti , pour le faire "sortir" de la colonne laterale avé le vlooof
(donc toujours là et PAS EJECTÉ)
A 99 % c'est ca
je viens de tester avec un des miens , sur mac 10.4.11, le disque a fait vloof(de la colonne laterale ( où ce ne sont que des raccourcis d'acces de choses ailleurs, ce n'est pas le vrai emplacement, c'est juste une commodité)
mais il est LA, à l'interieur du finder

EJECTER
*soit via fenetre finder dans le cadre , via la roue crantée ( ejecter)
*soit en glissant le DD du bureau vers la corbeille*
(* à condition d'avoir reglé les preferences finder pour montrer les clefs disques cd sur le bureau)
*soit en glissant le DD de l'interieur du finder vers la corbeille
*soit en haut le menu Finder /fichier /ejecter)
*soit colonne laterale
Et ...quand c'est via colonne laterale il faut bien pointer le symbole d'ejection à droite du nom ( symbole qui change legerement de couleur si on est pile dessus)
-------
REMONTE d'un niveau dans la fenetre finder
cliquer sur L'cone de l'ordinateur et là tu verras que en sous rubrique dans le finder il y a le HD et le DD externe
(si pas débranché bien sur)

Autre facon de voir

lancer utilitaire disquue
( Applications/utilitaires/utilitaire disque)

et là tu verras les clefs et disques vus
(si branchés)
------