J'ai connecté une clef USB.. elle, elle apparait dans la fenêtre qui s'ouvre en cliquant sur l'icône Macintoch HD .
c'est la fenetre finder.
Le disque dur, lui, est aussi apparu de cette manière... quand j'ai cliqué dessus pour le déconnecter, il y a eu le "puuiffff!"... tu vois?.. comment dire.. comme "un petit nuage qui disparait" .. comme quand on enlève un truc du Dock..
KoikiCpaC??? :afraid: :siffle:
je vois que t'as peut etre pas cliqué pour le deconnecter , mais seulement selectionné et sorti , pour le faire "sortir" de la colonne laterale avé le vlooof
(donc toujours là et PAS EJECTÉ)
A 99 % c'est ca
je viens de tester avec un des miens , sur mac 10.4.11, le disque a fait vloof(de la colonne
laterale ( où ce ne sont
que des raccourcis d'acces de choses ailleurs, ce n'est pas le vrai emplacement, c'est juste une commodité)
mais il est LA, à l'interieur du finder
EJECTER
*soit via fenetre finder dans le cadre , via la roue crantée ( ejecter)
*soit en glissant le DD du bureau vers la corbeille*
(* à condition d'avoir reglé les preferences finder pour montrer les clefs disques cd sur le bureau)
*soit en glissant le DD de l'interieur du finder vers la corbeille
*soit en haut le menu Finder /fichier /ejecter)
*soit colonne laterale
Et ...quand c'est via colonne laterale il faut bien pointer le symbole d'ejection à droite du nom ( symbole qui change legerement de couleur si on est pile dessus)
-------
REMONTE d'un niveau dans la fenetre finder
cliquer sur L'cone de l'ordinateur et là tu verras que en sous rubrique dans le finder il y a le HD et le DD externe
(si pas débranché bien sur)
Autre facon de voir
lancer utilitaire disquue
( Applications/utilitaires/utilitaire disque)
et là tu verras les clefs et disques vus
(si branchés)
------