Disque Dur ??

Wenlok

Membre confirmé
12 Août 2007
85
1
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon switch de PC vers MAC.

Je vais acheter un iMac et je voudrais connecter ce disque dur Western Digital My Book Pro Edition - 500 Go 7200 RPM 16 Mo (USB 2.0/FireWire 400/FireWire 800), http://www.cijoint.fr/cij21817329423233.pdf, que je possede deja sur Win XP.

Celui-ci ne possede pas de bouton Marche/Arret.

Es un risque pour fonctionner sur Mac (Tiger)

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

merci de mettre ton message à une taille normale, car là cà fait aggressif

Pierre
 
J'ai le même que toi (voir signature) et je ne comprend pas pourquoi tu demande s'il fonctionnerait sous Tiger, un DD n'a plus besoin de driver depuis des lustres
 
Pardon, il est vrai que j'ai peut-être été un peu sec.. :D

Pour comparaison, le dernier Windows qui avait beosin d'un driver pour DD est Windows 98 :p
 
Je me permet un petit "up" de ce post traitant des disques durs externes.​

J'envisage d'ici peu de passer d'un PC sous Windows XP à un iMac 24' et afin que ce "switch" se passe dans les meilleurs conditions je glane des infos ici et là ....​

Sur mon PC actuel, j'ai un disque dur externe (Un Memup 300Go/USB 2.0) sur lequel sont stockés toute ma musique, mes également mes photos et vidéos de famille. Je souhaiterais savoir si ce disque dur, formaté sous Win XP sera reconnu lors du branchement sur l'iMac et si je pourrais toujours avoir accès à la totalité des documents stockés dedans ??​

Ou bien si seuls les disques durs externes formatés sous Mac OS sont reconnus par l'iMac ?​

Mais dans ce cas, comment je fais pour mes photos, vidéos etc .... ?​

Merci de vos éclaircissements ... :D
 
Et 2000 les demandait aussi :D
EDIT : 2000 c'est avant Millenium, non?
 
Et 2000 les demandait aussi :D
EDIT : 2000 c'est avant Millenium, non?


Oui ... Et non !

Je m'explique : depuis 1995 ou 1996, on avait deux séries de Windows, qu'on pourrait qualifier de "grand public" (basée sur MS-DOS) et "pro" (moteur "NT") :

W95 -> Windows NT 3.5
W98/98SE -> W NT 4
W Millenium -> W 2000

Puis vint XP

W XP perso -> XP Pro

ou la version perso était pour la première fois basée sur le même moteur (NT) que la version "pro".

Millenium est un cas à part, parce que beaucoup de ceux qui l'ont utilisés sont soit revenus à 98 SE, soit passés à 2000, tellement il était buggé.
 
Oui, c'est possible, mais si ton disque externe est formaté en NTFS, tu ne pourras que le lire depuis Mac OS, pas en modifier le contenu. Par contre, s'il est en FAT32, Mac OS pourra y lire et y écrire.