iPad Pro 9,7" Disque dure externe iPad Pro 9 

efrida

Membre confirmé
10 Mai 2014
62
0
Bonjours à tous,
J’ai un iPad Pro 9 (donc lightning).
Hier j’ai reçu mon adaptateur lightning vers USB pour appareil photo et me suis donc mis à espérer pouvoir connecter un disque dure (1To) sur mon iPad.
Je précise que j’ai formater le disque en exFat.
Le disque réagi lorsque je le branche, mais il ne monte pas sur l’iPad...
Pour ce qui est des clés USB aucun soucis...
Est-ce normal ? Y a-t-il quelque chose à faire ?
D’avance merci.
Bien à vous !
 
Bonjour,

Oui c'est normal, un disque dur nécessite plus d'énergie pour s'alimenter que ne peut en délivrer le port Lightning, contrairement à une clé USB qui ne consomme rien.
Donc pour que ça fonctionne, il faut à la fois brancher le disque ET l'alimentation de l'iPad aux ports de l'adaptateur appareil photo.
 
Bonjour,

Oui c'est normal, un disque dur nécessite plus d'énergie pour s'alimenter que ne peut en délivrer le port Lightning, contrairement à une clé USB qui ne consomme rien.
Donc pour que ça fonctionne, il faut à la fois brancher le disque ET l'alimentation de l'iPad aux ports de l'adaptateur appareil photo.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je branche bien et le disque et l’alimentation avec l’adaptateur...

La led du disque dure clignote mais le disque ne monte pas...

D’ailleurs même pour un clé USB, il me demande de brancher sur secteur en me disant qu’il n’y a pas assez de puissance... Peut-être qu’il s’agit d’un problème propre au iPad 9.7. Peut-être pas assez de puissance de base...

Du coup moi qui voulait acheter un SSD externe je me demande si c’est une bonne idée...

Je dois acheter également un iPad (pas pro mais dernière génération) pour ma fille pour le collège et là pour le coup je m’interroge...

Encore merci pour votre réponse !

Bien à vous !
 
Donc c'est que ce disque consomme plus que ce que délivre le port Lightning.
Ce problème semble majoritairement résolu avec les iPad en USB-C car ce port délivre plus de puissance.
Mais ça dépendra quand même toujours du type de disque dur, sachant qu'un disque mécanique à plateaux consomme beaucoup, alors qu'un disque SSD donc sans parties mécaniques consommera peu.
 
@efrida , quel disque dur utilises tu?
Il semble que le port lightning ne permet pas l‘accès à partir de l’app fichiers à quelques disques que je viens de tester sur l’ipad pro 9,7” et un iphone XS.
Ce sont des anciens disques durs externes en port usb 2 et 3 de taille différence et de format de fichiers différents.
Le ssd de 1to en exfat a fonctionné sur l’ipad pro 9,7” et l’iphone xs avec l’adaptateur usb lightning alimenté.
Les clés usb 2 ou 3 fonctionnent aussi sur les deux appareils avec le même adaptateur alimenté.
L’iphone et l’ipad sont sous ios 13.4.1 et ipados 13.4.1.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je rebondis sur ce fil car j’ai été confronté il y a un moment au souci pour lire un disque dur sur mon iPhone (j’ai l’adaptateur alimenté lightning mais la puissance n’est pas suffisante).

Je palie au problème en utilisant AirDrop à partir de mon MBP pour le moment.
Si d’aventure Apple sortait un iPad Air en septembre je pourrais me laisser tenter. Si c’était le cas j’imagine qu’il serait lightning et pas usb-c.

Comment pourrais-je résoudre le même problème ? Y a t-il des hub spécifiques (permettant une meilleure alimentation) pour pouvoir lire des disques dur non ssd sur un appareil lightning ? Je pourrais l’utiliser sur mon iPhone également (et pas envie d’investir là dedans juste pour mon smartphone).

Merci.
 
Bonjour,

Je rebondis sur ce fil car j’ai été confronté il y a un moment au souci pour lire un disque dur sur mon iPhone (j’ai l’adaptateur alimenté lightning mais la puissance n’est pas suffisante).

Je palie au problème en utilisant AirDrop à partir de mon MBP pour le moment.
Si d’aventure Apple sortait un iPad Air en septembre je pourrais me laisser tenter. Si c’était le cas j’imagine qu’il serait lightning et pas usb-c.

Comment pourrais-je résoudre le même problème ? Y a t-il des hub spécifiques (permettant une meilleure alimentation) pour pouvoir lire des disques dur non ssd sur un appareil lightning ? Je pourrais l’utiliser sur mon iPhone également (et pas envie d’investir là dedans juste pour mon smartphone).

Merci.

Prend ceci c’est mieux :


Ça t’évitera de regarder un film avec un câble ou perdre ton temps à copier.
 
Je voulais me pencher sur le sujet bientôt, je pense qu’il est temps oui, merci.

Juste une question sur ces NAS. En plus de ce qui est écrit, j’aimerais savoir si en étant relié à un disque dur il ne fait que relais ou s’il lance des commandes.
Ma question sera peut-être bête mais n’étant pas expert je me la pose !

J’ai chez moi un disque dur multimédia (formaté NTFS relié à ma télé). Est-ce qu’en lançant une commande de copie de fichier sur mon disque je serai toujours bloqué par le format NTFS ou est-ce que mon MBP lancera la commande de copie au NAS qui lancera lui-même une commande de copie sur le disque (et qu’il serait capable de faire la copie ?).
Je ne sais pas si j’ai été clair. Aujourd’hui je passe par windows via bootcamp pour copier des fichiers.
 
La copie est exécutée le mac ou l’ordinateur. Le routeur ne gère que le réseau.
Par contre je te conseil de mettre en FAT32.
 
Ok merci !
Je ne peux pas reformater ce disque car il est utilisé avec une télécommande et un autorun qui se lance pour l’utiliser depuis la télé.
Pas grave j’aurais toujours la solution bootcamp.

Bonne journée !