Disque dure externe résistant

akouma

Membre actif
3 Décembre 2012
135
12
30
Savoie
seppyo.tumblr.com
Bonjour,
après plusieurs petites recherches je n'ai rien trouvé sur ce que je recherche D: du coup je viens vous demander conseils. Ce Weekend mon DD externe samsung ( je ne vous conseil vraiment pas ) à fini de ce casser au niveau de la sortie prise ( beaucoup de mes amis ont des souci avec ces modèles ) avant ça allait je devais le mettre d'une façon pour qu'il ce connecte mais là c'est fini D:

Alors pour ne pas faire la même erreur sur la fragilité je viens vous demander si connaissez un modèle résistant, de 1To ou 1,5to. En transportable et d'une bonne marque.
Il me semble qu'il y a 2 ans ( lors de mon ancien achat ) on m'avait conseillé celui là :
http://www.lesnumeriques.com/disque...rt-usb-3-0-1-to-p13924/test.html#test-complet

En budget maxi je peux mettre 130/150 euros. Mais si c'est 80 ce serait encore mieux. :)

Bonne journée !
 
Ben, rachète un boitier et mets le disque dur dedans.
C'est l'interface boitier/Usb qui est flinguée généralement pas la Sata dans le boitier !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Merci. Mais la sortie prise c'est "décollé" en plus ce s'être cassé ( sur le circuit électrique a l'intérieur du boitier ) pour ça que je préfère recherche un disque dur resistant.
 
Tu fais comme tu le sens, mais je ne vois pas l'intérêt de mettre un DD à la poubelle si c'est uniquement l'interface Usb du boitier qui est morte…
 
Et ce d'autant plus que s'il est fréquent de trouver des disques externes vendus dans des boîtiers "camelote", les boîtiers vendus vides sont dans la plupart des cas de la meilleure facture !
 
Nan nan. Mais là faut que j'aille voir un pro pour le reparrer. Faut qu'il dessoude et ressoude une nouvelle sortie sur "la plaque verte" -> le circuit imprimé c'est ca ? C'est le pas boitié qui à un souci. Et au prix que sont les réparations de ces mec je vais presque payer la meme somme que d'en acheter un neuf.
 
Ben... Achète un DD et un fer à souder...
Avec un peu de patience et de minutie tu peux "gagner" un disque.
 
Ben... Achète un DD et un fer à souder...
Avec un peu de patience et de minutie tu peux "gagner" un disque.

C'est pas à la portée de tout le monde, quand même...
Enfiń, c'est pas parce que je suis une bille que tout le monde l'est...

Sinon, oui, vraiment, le couple disue dur (interne)-boîtier externe achetésindépendamment te permet :
- de choisir précisément ton modèle de DD
- de choisir ton boîtier (souvent de meilleure qualité que bien des boîtiers de DD tout assemblés, comme le dit Pascal),
- de réduire le coût : tu ne payes ni l'assemblage, ni la taxe sur les DD externes.
Perso, j'ai toujours un boîtier vide réserve au cas où, l'expérience m'ayant montré que l'interface des boîtiers claque souvent avant les disques durs eux mêmes.

Le seul bémol, c'est si tu veux un DD avec des fonctions/qualités particièress : NAS, encryptages àla volées des datas, ou, surtout DD antichocs.

En ce qui concerne la qualité des DD eux même, Pascal connait par coeur le taux de retours de chaque constructeurs (il doit avoir du PQ où c'est imprimé, c'est humainement pas possible de se souvenir aussi bien et constamment de ces trucs là).
Il va encoure me fondre dessus, mais grosso-modo, les constructeurs se valent tous (ce qui n'est à mon avis pas vrai pour les boîtiers, et donc les intégrateurs).

Si ce que tu appelles du transportable, c'est du 2,5", et que tu veux des DDE intégrés avec du boîtier solide et du rapide, il y a la gamme Buffalo MiniStation.
Increvables en usage nomade. La gamme Plus et Extreme intègrent en plus un système antichoc, toujours pratique en situation nomade où il existe plein de situations à risque de mouvements intempestifs du DD pendant qu'il tourne. De 500 à 2 Go (1 Go pour l'Extreme, mais qui a une meilleure protection antichoc), USB 3, garantis 3 ans.
J'ai pris les miens sur Amazon, mais on les trouve moins chers ailleurs (le plus à 2 Go est un peu difficile à dénicher).

Le hic, c'est qu'ils explosent ton budget (quoique le Plus à 1 Go, faut voir... La version 2 Go, c'est par contre entre 180 et 200€...).

Mais bon, tu payes une certaine sécurité et pérennité (en plus des performances reconnues de cet intégrateur). J'ai à côté des boîtiers Storeva, reconnus de bonne facture, bien plus jolis, en plus, acquis à peu près en même temps, mais qui supportent nettement moins bien les contraintes de la mobilité (un m'a lâché très vite, un autre récemment après un long voyage en voiture, tandis que les Buffalo restent parfaitement stoïque). Mais il sont beaucoup moins chers et faciles à remplacer...
Je ne pense pas, par contre, que l'association DD de ton choix + boitier Storeva de ton choix (chez MacWay, par exemple) fasse moins bien que des WD intégrés (mais bon, là c'est vraiment de l'ordre de l'expérience et de l'opinion personnelles, rien de scientifique ni de prouvé, et aucune stat à te donner).
 
Dernière édition:
Nan nan. Mais là faut que j'aille voir un pro pour le reparrer. Faut qu'il dessoude et ressoude une nouvelle sortie sur "la plaque verte" -> le circuit imprimé c'est ca ? C'est le pas boitié qui à un souci. Et au prix que sont les réparations de ces mec je vais presque payer la meme somme que d'en acheter un neuf.

Mais nan, tu n'as rien compris, tu achètes un boîtier neuf (je t'ai mis un lien plus haut), tu sords le disque de ton boîtier endommagé et tu le mets dans le neuf, il n'y a que des vis à défaire et à remettre, pas de soudure, ni de réglages à faire, et tu retrouves ton disque exactement comme il était !
 
gmaa : du même avis que Bigdidou. Mon père à beau faire des soudures/reparation sur du gros matériels ( clim, frigo etc ... ) et co il ne veut pas s'amuser à faire ça.

Bigdidou : Merci pour ta grande réponse je regarderais tous ça dès que j'aurais bien le temps ( là je dois aller au travail.


Pascal 77 : nan nan, du à la réponse de Bididou j'ai crus que je m'étais trompé et que tu me parlais d'acheter un disque pour le mettre dedans, mais là c'est pas ça :) mon boîtier n'a vraiment rien. Regarde ses photos :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=111&u=16535348
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=112&u=16535348
(d'ailleurs tu me fais pensé qu'il n'était même pas visé dans son boîtier )
 
Pascal 77 : nan nan, du à la réponse de Bididou j'ai crus que je m'étais trompé et que tu me parlais d'acheter un disque pour le mettre dedans, mais là c'est pas ça :) mon boîtier n'a vraiment rien. Regarde ses photos :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=111&u=16535348
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=112&u=16535348
(d'ailleurs tu me fais pensé qu'il n'était même pas visé dans son boîtier )

Mais si, c'est ton boîtier, quand je dis "boîtier", je veux évidemment parler de son bridge, la partie électronique qui transforme le SATA du disque en USB, mais comme le dit Invité, retire (en tirant juste dessus, elle est simplement enfichée) la plaque verte qui dépasse à l'arrière de ton disque, et tu te retrouves avec un disque SATA tout à fait ordinaire que tu peux remettre dans un autre boîtier !
 
Ben... Achète un DD et un fer à souder...
Avec un peu de patience et de minutie tu peux "gagner" un disque.

Une demi "taquinerie"...
N'ayant rien à perdre pourquoi pas le tenter si on est un peu bricoleur et soigneux.
Évidemment avec un fer à souder d'électronicien... pas au chalumeau!;)

Évidemment je partage l'option d'un boîtier sérieux!
 
Une demi "taquinerie"...
N'ayant rien à perdre pourquoi pas le tenter si on est un peu bricoleur et soigneux.

Je viens de le faire sur mon boîtier LaCie, ben je peux te dire que bien que plutôt expérimenté dans la soudure électronique, c'est loin d'être de la tarte (et encore n'aies-je eu à faire que les grosses soudures de maintien mécanique de la prise, c'eut-été une de celles des 4 contacts, je n'aurais même pas essayé), j'ai bien cru ne pas y parvenir, la soudure de composants de surface (fussent-ils de simples prises USB), c'est pas donné au premier bricoleur venu ! :siffle:
 
Tu as sûrement raison Pascal 77.
Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé un fer à souder et encore moins dans un boitier "moderne".
À l'ouverture de la boîte j'aurai vu... et ... tenté le coup ou pas...
 
Tu as sûrement raison Pascal 77.
Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé un fer à souder et encore moins dans un boitier "moderne".
À l'ouverture de la boîte j'aurai vu... et ... tenté le coup ou pas...

En fait, le problème, ce sont ces foutus composants de surface, c'est pas comme un transistor ou une résistance classique, dont tu enfiles les pattes dans un trou, et que tu soudes par en dessous, là, c'est soudé (soudures en "bain" faites par un robot, of course) directement à la surface du circuit imprimé, et pour les contacts d'une prise USB "petit modèle" (type 2 je crois), c'est 4 pattes soudées à 1/4 de mm les unes des autres. Tu en re-soudes une, et d'office, tu dé-soudes les 3 autres, avec un fer à souder classique.
 
En fait, le problème, ce sont ces foutus composants de surface, c'est pas comme un transistor ou une résistance classique, dont tu enfiles les pattes dans un trou, et que tu soudes par en dessous, là, c'est soudé (soudures en "bain" faites par un robot, of course) directement à la surface du circuit imprimé, et pour les contacts d'une prise USB "petit modèle" (type 2 je crois), c'est 4 pattes soudées à 1/4 de mm les unes des autres. Tu en re-soudes une, et d'office, tu dé-soudes les 3 autres, avec un fer à souder classique.

Si toi, tu nous dit que t'as eu du mal, pour le commun des mortels, c'est barré...
T'as quand même ça dans le sang (je pense à ton tuto de microchirugie des prises USB...).
 
T'as quand même ça dans le sang (je pense à ton tuto de microchirugie des prises USB...).

Bah, un travail de bourrin de ce genre, avec de grosses coulures… :p

Nan, c'est vraiment pas facile avec des soudures distantes de moins d'un mm.

J'ai eu ce soucis sur une carte mère de MB, et un pro m'a fait ça (avec une loupe grand modèle) en 5s à main levée.
Là tu te dis que c'est un boulot à part entière et qu'il faut le coup de patte et l'outil qui va bien.
Je n'ai même pas eu le temps de comprendre comment il faisait que c'était fini ! Gratos !!!
Bon, j'y ai filé ce que j'avais en poche (10€ :rolleyes:) pis j'ai ramené une bouteille de champ premier cru millésimé le lendemain