disque dure interne macbook

barth_polux

Membre actif
29 Janvier 2006
156
6
Voila je vien d'acheter un nouveau disque dure interne pour mon macbook; Je voulais savoir, si il était possible de le mettre directemen dans le macbook puis ensuite installer mac os x, ou alor il faut d'abord, le mettre dans un boitier externe, le formater et ensuite installé mac os x?????
merci a tous

Salut

je crois que le cd d'installation contient tous les outils pour le formatage. Mets directement le DD dans le macbook.

Eteints le MB avec le DD d'origine et le DVD d'install dedans et redémarre avec le nouveau DD et la touche "C" enfoncée, et ça roule.

Voila je vien d'acheter un nouveau disque dure interne pour mon macbook; Je voulais savoir, si il était possible de le mettre directemen dans le macbook puis ensuite installer mac os x, ou alor il faut d'abord, le mettre dans un boitier externe, le formater et ensuite installé mac os x?????
merci a tous

C'est sur que si tu veux gagner du temps, tu mets le DD dans un boitier externe et tu fais un clone avec un logiciel comme Carbon copy cloner ensuite tu montes le DD dans ton macbook et tu ne t'apercevras même pas du changement !

qu'est-il possible de mettre comme capacité dans un macbook en fait ?

j'ai un 80 et ca m'intéresserait peut etre d'augmenter si ca coute pas trop cher et si c'est pas trop compliqué à faire

merci

Salut

Sur mon ibook, j'avais un DD 40 GB que j'ai remplacé par un 100 GB et ça fonctionne nickel
Le tout c'est de bien prendre pour le macbook un DD SATA.

C'est sur que si tu veux gagner du temps, tu mets le DD dans un boitier externe et tu fais un clone avec un logiciel comme Carbon copy cloner ensuite tu montes le DD dans ton macbook et tu ne t'apercevras même pas du changement !

ça a l'air bien (je vais bientôt m'offrir un 160go pour aller avec les 2Go de mémoire de mon macbook:) ) ai-je bien lu, possible de l'utiliser de mac intel à mac intel?

merci a tous pour vos reponse. J'ai donc installé le DD directement dans mon macbook et ca marche nickel. Pour info, j'ai mis un disque dure 160 go de chez hitachi