disque dure qui va rendre l'ame ?!?

mxmac

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 316
121
bonjour,

voila mon probleme, j'ai remarqué ce soir un bruit que je n'avais jamais entendu dans mon alubook 12" ... un genre de gresillement vrrrvrrr tres faible sous la paume de ma main gauche (donc sur le DD) quand le portable n'est pas parfaitement a plat ou pllutot quand il change d'angle quand je le deplace !!! je ne m'en été jamais rendu compte avant ou mon disque dure montre des signes de fatigue ? resultat de la chaleur actuel ou dois-je me lancer dans un changement de disque ?

Pour info victime de l'instal du 10.4.7 j'ai du faire une clean instal hier pour revenir en 10.4.6 ...

J'ai eu sur un powerbook G4 15' un disque dur qui avait des petites tendances à grésiller bruyamment mais ne m'a jamais laissé tomber...

Ceci dit, même si tu l'as certainement déjà fait, essaies de faire un backup complet et de le faire fréquemment dans le doute, des fois que ton DD ne décide de te lâcher.

Je pense qu'il ne faut pas se faire de soucis pour le moment, c'est l'âge qui veut ça :(

pllutot quand il change d'angle quand je le deplace
Par contre, si ça veut dire que tu déplace ton ordinateur sans le mettre en veille, la, c'est la fessée :o ( ;) :D ) Essaye quand même de ne pas trop le déplacer quand le disque dur tourne.

:coucou:

bin je merite une mega fessée... :D

je me suis toujours baladé avec mes portables et je n'est jamais eu de probleme... dans le doute je vais faire une petite image disque de mon systeme...

sinon c'est une galere a ouvrir un alubook si je ne m'abuse...:(