Disque externe My Book Studio non reconnu en USB

Raydan87

Membre enregistré
5 Novembre 2015
9
0
73
Bonjour,

Je viens de changer mon Imac pour prendre un Imac Retina 27 pouces avec OS X El Capitan Version 10.11.1

Mon disque dur My Book Studio n'est plus reconnu par le logiciel WD smartware.
Merci pour votre aide.

PS :
Sur l'ancien Imac ce disque était relié par un cable Firewire 800.
Le nouveau imac ne permet plus cette liaison. J'ai donc relié le DD par un cable USB.

D'après la documentation il est livré avec un adaptateur secteur, ça devrait résoudre le problème. Vérifie aussi que tu as la dernière version de WD Smartware et WD Drive Utilities parce que la documentation indique jusqu'à Mountain Lion.

D'après la documentation il est livré avec un adaptateur secteur, ça devrait résoudre le problème. Vérifie aussi que tu as la dernière version de WD Smartware et WD Drive Utilities parce que la documentation indique jusqu'à Mountain Lion.
Bonjour,
J'ai mis à jour la dernière version de WD Smartware sans succès.
Le DD est bien branché avec un adaptateur secteur.

Si ton DD est sur secteur, ce câble ne sert à rien. Tente avec un autre câble usb ou un autre port sur le Mac.

Que te renvoie dans le terminal (applications/utilitaires/terminal) DDE connecté un :
diskutil list

Et si tu retire ton DD usb, tu lances la console (applications/utilitaires/console), tu rebranches ton DD ça dit quoi?

Je l'ai réinstallé mais comme tu peux le voir il ne mentionne pas El Capitan d'où peut être le probl^me.
J'attends la réponse de leur part.
J'ai donné le disque externe à mon fils afin qu'il le teste sur son Imac. Lui aussi vient de passer en OS El Capitan.
J'ai également contacté Apple mais sans grand résultat. Pour eux c'est le disque qui a un problème.

Après bien des péripéties, le problème est réglé.

Il était temps que je change mon MAC le disque dur a rendu l'âme.

En Utilisant Utilitaire de disque sur le nouveau MAC j'ai testé le disque dur externe. Message d'erreur disque non réparable. Sauvegardez et reformatez.
J'ai réussi à relancer Utilitaire de disque sur l'ancien MAC en me servant des CD d'origine. Là, surprise ! le disque dur externe n'avait pas du tout d'erreur.
J'en conclus donc peut être à tort que c'est El Capitan qui n'accepte pas le disque formaté sous l'ancien OS.

Toujours est il qu'après l'avoir reformaté, mon disque dur externe est enfin reconnu par mon nouveau MAC sous OS El Capitan.
Pour cela j'ai utilisé le raccordement en USB.
J'ai lancé les sauvegardes : temps estimé Plus d'un jour !
J'ai ramené le délai à 8 h en utilisant un raccordement USB/ port Thunderrbolt.

Tout fonctionne correctement.

Merci pour votre aide.