10.11 El Capitan Installation os impossible iMac slim 27"

Tous , condésendant, donneur de leçons ect... après je veux bien admettre mes torts dans la description ou les manips mais il y a des limites.....un dd mécanique sata de 2008 fonctionnel peut tourné sur toutes les bécanes du monde...le reste c'est du baratin.
 
C'est le disque que je viens de mettre, un disque de récup tout à fait fonctionnel puisque j'y ai installé el capitan qui boot sur un autre mac... j'aime pas votre ton, vos manières de répondre, j'ai arpenté pas mal de forums mais le votre ne m'apporte aucune aide ,encore plus il m'apporte juste l'envie de me barrer et d'aller demander conseil ailleurs. Adios les guignolos!
Bien sûr. C'est toujours la faute aux autres quand ça ne marche pas. Tant mieux pour toi et pour les autres forums si tu y trouves la solution à ton problème. Personne n'a jamais prétendu être parfait ici et je te rappelle que tu t'adresses à des bénévoles. Les choses auraient peut-être mieux tourné s'il n'avait pas fallu t'arracher à chaque fois les vers du nez. Par exemple, tu n'as jamais dit si, sur le Mac que tu as utilisé pour installer El Capitan sur le disque dont il est question, tu as essayé et réussi à booter sur ce même Mac (21" si j'ai bien compris, ou alors encore un autre ?) à partir du disque en cause. Ici, ce n'est ni un SAV, ni un supermarché.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
l'iMac est de 2012, j'ai formaté le dd en externe avec un autre iMac 21" cette fois ci en respectant bien les recommandations os étendu ect, il est reconnu direct par celui ci .
Tu aurais du continuer en installant depuis cet autre Mac ta version d'OS X El Capitan, après avoir vérifié depuis cet autre Mac que le disque dur démarre bien sous OS X El Capitan, tu l'installais dans ton iMac 2012. Si l'écran restait désespérément noir, alors le problème est sur la carte mère.