Disque externe neuf WD très lent

arkhos

Membre actif
18 Mars 2009
266
8
37
Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un my book for mac 2To pour utiliser avec mon imac fin 2010. Celui ci est extremement lent à transférer des données.

Le transfert se fait par à coup de quelques méga avec de longue pose à chaque fois. J'ai essayé de transférer un fichier d'une vingtaine de Mo et le transfert a bien pris 20 sec.

La j'essaye de transférer un groupe de 360 fichiers vidéo pour 131,51 Go. Il a fallu 36 secondes pour passer de 261 à 293 Mo transféré, du délire pur et simple...

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ? Est-ce l'ordinateur qui analyse le contenu du disque et qui ralenti tout ? Le fait que le disque soit en USB 3 et mes ports en USB 2 ? Autre chose de délirant ?

Merci à ceux qui m'aideront

Edit : en 21 minutes, 1,8Go de données ont été transféré, ça me semble toujours très lent, j'ai changé de port usb et juste transféré 16 fichiers pour 6,58 Go et ça va beaucoup plus vite, la réponse pourrait elle venir des ports usb de l'imac ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Essaie un autre câble USB, un autre port USB et un gros fichier video (genre fichier de 1 Go).
Si tu avais un autre dd pour continuer les tests, ça serait bien…

Au fait, quel formatage le dd ? GUID + Mac OS étendu ?
 
J'ai essayé avec un autre DD (un vieux 2To WD de 4/5 ans) sur le port "problématique" avec 39 fichiers pour 33 Go, vitesse de transfert normale (1Go le temps d'écrire ce post)

Le nouveau DD est en mac os etendu (formatage original du DD), par contre le cable usb est ultra sensible, il suffit que je le frole pour que le DD ce déconnecte
 
J'ai essayé avec un autre DD (un vieux 2To WD de 4/5 ans) sur le port "problématique" avec 39 fichiers pour 33 Go, vitesse de transfert normale (1Go le temps d'écrire ce post)
Le problème ne vient donc pas de ta machine ni du port USB.


Le nouveau DD est en mac os etendu (formatage original du DD), par contre le cable usb est ultra sensible, il suffit que je le frole pour que le DD ce déconnecte
Est ce que le schéma de table de partition est bien GUID ?
Le souci pourrait donc provenir du câble ou bien du dd…
 
Pour la table de partition, je pense que oui (même si je en sais pas ce que ça veux dire) :
Schéma de carte de partition : Tableau de partition GUID

Pour le câble, il faudrait que je trouve un autre câble USB3 pour tester (en tout cas merci de ton aide)