Disque firewire qui ne monte pas

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
J'ai installé windows XP sur mon macIntel. Autant ma clé usb monte, autant mon disque externe firewire (Ice macway formaté mac) demeure invisible. Même pas d'écran me proposant de le reformater. Juste un petit son windows quand je l'allume ou quand je l'éteins, mais aucune prise en charge. Une idée?
 
J'ai installé windows XP sur mon macIntel. Autant ma clé usb monte, autant mon disque externe firewire (Ice macway formaté mac) demeure invisible. Même pas d'écran me proposant de le reformater. Juste un petit son windows quand je l'allume ou quand je l'éteins, mais aucune prise en charge. Une idée?

je pense que oui. d'abord vérifie que tu peux le monter sous mac. juste au cas où

Sinon, pour windows, ils ne te montera jamais tout seul des données d'un système de fichier autre que ceux de MS tout seul. Tient regarde un jeu pc/mac, sous windows vois-tu un .pkg? ou un .app? pourtant sous mac os tu les vois.

bref tout ça pour dire, installe macdrive(regarde sur google). Ce logiciel va te permettre de lire les partitions mac. attention, il est payant, avec un offre d'essai de 30 jours.

Il faudra peut être penser soit à l'acheter soit à convertir ton disque dur en fat 32.
 
Oui le disque monte sur le bureau du mac.
Et si je le reformatais sous mac avec 'utilitaire de disque'? Il n'y a pas un choix de formatage qui permette à coup sûr de le faire monter sur le bureau Windows, puis qui me permette de le relire sur Tiger ensuite? Ce sont en effet des fichiers video acquis sous Windows mais dont je dois me resservir sur mac.
 
Oui le disque monte sur le bureau du mac.
Et si je le reformatais sous mac avec 'utilitaire de disque'? Il n'y a pas un choix de formatage qui permette à coup sûr de le faire monter sur le bureau Windows, puis qui me permette de le relire sur Tiger ensuite? Ce sont en effet des fichiers video acquis sous Windows mais dont je dois me resservir sur mac.

Avec ton Mac tu peux formater en MS-DOS, il devrait pouvoir monter sous Windows, par contre il risque d'y avoir des problèmes de taille de partition...
 
Au fait, si c'est juste une histoire de formatage, pourquoi Windows XP ne me propose pas de le formater comme il l'a proposé avec ma clé usb?
Ne serais-ce pas plutôt une impossibilité via Bottcamp à reconnaitre le port Firewire?
 
Au fait, si c'est juste une histoire de formatage, pourquoi Windows XP ne me propose pas de le formater comme il l'a proposé avec ma clé usb?
Ne serais-ce pas plutôt une impossibilité via Bottcamp à reconnaitre le port Firewire?
non, mon ipod branché en firewire est tout à fait reconnu:D;)
 
Oui, donc rien ne dit que mon DD une fois reformaté dan Tiger sera reconnu sur XP. C'est peut-être une histoire de génération de DD. Celui-ci a environ 5 ans.
 
Oui, donc rien ne dit que mon DD une fois reformaté dan Tiger sera reconnu sur XP. C'est peut-être une histoire de génération de DD. Celui-ci a environ 5 ans.
ce n'est pas une histoire de génération. Et puis winXP a 5-6 ans aussi. ^^

plus serieusement, ce n'est pas un problème materiel, ton mac le monte sans problème, c'est donc un problème logiciel.

As-tu essayé macdrive sous windows ou pas?

quand tu vas sur : clic-droit propriété sur le poste de travail->gerer->gestion de disque vois-tu ton DD firewire?
 
quand tu vas dans "gestion des disques" (outils système dans le panneau de config si je me souviens bien)
est-ce qu'il apparait ?
 
Non. En revanche je viens d'essayer Mac Drive et le disque monte. Seul souci quand j'écris sur ce disque (en windows) le systeme se bloque et je dois redémarrer. Je vais essayer de nouveau
 
Non. En revanche je viens d'essayer Mac Drive et le disque monte. Seul souci quand j'écris sur ce disque (en windows) le systeme se bloque et je dois redémarrer. Je vais essayer de nouveau

vérifie bien que tu n'as pas pris de version beta ou que l'écriture en HSF et HSF+ est bien supporté.