cmd R va démarrer sur la partition de récupération. Si celle-ci a été créée sous un ancien OS et pas mise à jour lors de la mise à jour de l'OS, ça posera problème.Bizarre tout de même ... avec Mist j'ai pû réinstaller Mojave ... mais si j'essaye de le faire par Cmd+R ou d'installer une de mes sauvegardes TM , Mojave refuse de s'installer
J'étais sur Mojave avant mon prrobleme de démarrage et c'est Mojave qui se propose d'être réinstallé par Cmd+R .. mais impossiblecmd R va démarrer sur la partition de récupération. Si celle-ci a été créée sous un ancien OS et pas mise à jour lors de la mise à jour de l'OS, ça posera problème.
Pas compris le lien avec TM.
Par contre, si j'ai bien compris, tu as réussi à installer Mojave, donc tu as résolu ton problème initial ?
Regarde si l'Assistant Migration ne peut pas t'aider, une fois Mojave installé.Via Mist bizzarement cela fonctionne mais je voulais éviter de devoir transférer mes données à la main
Cool, merci pour ton retourEncore merci!
Ce code d'erreur est une erreur très grave dans la structure du disque dur, tu n'as quasiment aucune chance de le réparer. Je ne sais même pas s'il est possible de récupérer des données avec DiskDrill ?Je sais lancer un SOS dessus mais il échoue (erreur 69845) ... si j'essaye de le monter à travers l'utilitaire de disque, il refuse
Ce disque LaCie-D2 serait donc déjà en panne après 4ans
Question : ce n° d'erreur indique une panne définitive ou bien un effacement par l'utilitaire Mac le relancerait?
Si ce disque est foutu, lequel me conseillerez-vous en 10T ?