Disque image de dot mac ?

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
708
13
Paris
Bonjour,

J'ai sur mon disque dur dans le répertoire Mirrors de la Bibliothèque un fichier .dmg qui semble correspondre à mon espace dot mac (nom et taille). Quelle est l'utilité de ce fichier ? Est-il indispensable au bon fonctionnement de dot mac ? Je me pose la question, car l'air de rien, il occupe plus de 18 Go sur mon disque.

Merci...
 
Je ne suis pas très calé en .Mac mais je pense que, oui, ce fichier est utile ;)
Cela doit-être l'image disque utilisée pour gérer la synchronisation de l'iDisk.

Mais je suis un brin étonné des 18 GB, j'aurais plutôt pensé à 10 GB.
 
Je ne suis pas très calé en .Mac mais je pense que, oui, ce fichier est utile ;)
Cela doit-être l'image disque utilisée pour gérer la synchronisation de l'iDisk.

Mais je suis un brin étonné des 18 GB, j'aurais plutôt pensé à 10 GB.


J'ai pris l'option 2 Go au début et je suis donc passé à 20 Go, ce doit être ça je pense. Mais bon, ça bloque quand même pas mal de place pour un espace qui est loin d'être utilisé à son maximum.
 
J'ai pris l'option 2 Go au début et je suis donc passé à 20 Go, ce doit être ça je pense. Mais bon, ça bloque quand même pas mal de place pour un espace qui est loin d'être utilisé à son maximum.

j'ai pas le soucis en utilisant . Mac sans la synchro.
Cela ne peut donc qu'être cette option qui prend de la place
Tu synchronises quoi sans indiscrétion pour autant de place?
 
j'ai pas le soucis en utilisant . Mac sans la synchro.
Cela ne peut donc qu'être cette option qui prend de la place
Tu synchronises quoi sans indiscrétion pour autant de place?

Justement, je ne synchronise pas grand chose :

Comptes mail
Contacts
Calendriers
Régles, signatures, et BAL intelligentes de Mail
Signets
Favoris Transmit
Trousseaux


Il ne me semble pas que ce soit tout cela qui exige tant de place !
 
Justement, je ne synchronise pas grand chose :

Comptes mail
Contacts
Calendriers
Régles, signatures, et BAL intelligentes de Mail
Signets
Favoris Transmit
Trousseaux


Il ne me semble pas que ce soit tout cela qui exige tant de place !


J'ai finalement interrompu la synchronisation des données qui n'est pas indispensable puisque je suis en connexion permanente sur internet. ça me fait 19 Go de récupéré.

Merci...
 
Justement, je ne synchronise pas grand chose :

Comptes mail
Contacts
Calendriers
Régles, signatures, et BAL intelligentes de Mail
Signets
Favoris Transmit
Trousseaux


Il ne me semble pas que ce soit tout cela qui exige tant de place !

Le problème c'est que MacOS X crée une image disque de la taille de la place réservée sur l'iDisk, même si on n'utilise que quelques %

L'idéal serait d'avoir une image-disque de taille variable, mais Apple a du se dire qu'au vu de la taille des disques durs aujourd'hui, on n'est pas à 10 ou 20 Go près....

(au passage, je l'avais signalé et ça a du être repris dans une news de MacG), certains utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de voir disparaitre 9 Go sur leurs disques durs autour du 8 août dernier lorsque la taille des iDisk est passée de 1 à 10 Go... c'est juste cette image-disque dont la taille avait été ajustée. Mais quand on a un portable avec un disque dur de petite taille et déjà bien chargé, perdre d'un coup 9 Go, ça fait tout drôle!)