Disque Plein sous Panther !!!

Dominik

Membre enregistré
20 Mars 2004
5
0
Bonjour,

j'ai un mac sous OS 10.3 Server.
Bizarrement, le disque s'est remplie à une vitesse dingue (80Go).
Finalement, je viens de me rendre comtpe que la somme de mes fichiers actuels ne dépassent pas 10 ou 12 Go.
Je suppose que le format HFS+ Journalisé y est pour quelque chose.
J'ai réussi à le désactiver, mais je pense qu'il faut détruire à la main les historiques que la fonction "journalisé" à créer. Me trompe-je ???
Si je suis dans le vrai, quelqu'un peut-il me dire comment faire ?
Si mon analyse est mauvaise, d'où peut provenir le remplissage inexorable de mon disque ???

Merci pour votre aide
 
Bonjour

peut tu nous dire le nom et l'extention de ces ces gros fichiers ?

par allieur utilise tu norton utilities ? je te pose cette question parce que norton génere des fichier gros et inutiles

tient nous au courant
 
Passe un coup d' ONYX pour la maintenance, ça vide les caches, efface les historiques, les fichiers.log, .core etc...
Faut le faire de temps en temps.

Ensuite, si tu manques toujours de place, fais un "pomme i" sur les différents dossiers et essaye de repérer les dossiers lourds et qui n'ont pas forcément de raisons de l'être.

Tu fais quoi sinon avec ce mac ? Video ? Zik ? P2P ?
 
En fait, pour être plus clair, mon problème est simple (et afin d'éviter tout qui proquo, je suis loin d'être un débutant... mais Panther Server me pose un soucis
smile.gif
. Je suis un peu moins à l'aise... )

Depuis plusieurs semaines, j'ai constaté que la place disponible de mon disque de boot dimunait à vitesse grand V.
Mais bon , on ne fait pas pomme-i tous les jours.
Hier soir : message d'alert? GASP !! Mon disque est plein (0 ko de libre)

Alors là, je m'affole. je fais le point dans TOUS les dossiers et fichiers visibles (partie MAC OS) et j'arrive à un total de 12 Go.
Ensuite, je fais le tour des fichiers UNIX. Je passe en mode commande et là, surprise : tout est normal. C'est à dire que le total fait tout au plus un peu plus d'un Go.

Mais alors, comment expliquer les 60 Go manquants ??? (je vous rappelle, c'est un DDur de 80 Go)

Rien que dans la nuit, 300 Mo sont partis en fumée (j'avais libéré de la place dans la nuit...)

Finallement, j'ai donc supposé que le mode "journalisé" du disque HFS en était la cause. D'après mes investigations sur le net, ce serait bien çà.
En effet, ce mode "journalisé" consomme inéxorablement de la place sur la disque. Je l'ai donc désactivé en passant pas "l'utilitaire disque".

Mais cela ne me rends pas mes 60 Go.
Comment faire donc pour y parvenir ?

Est-ce des fichiers temporaires qui se cachent quelque part (un peu comme les INDEX)?
Y a t'il un utilitaire qui permet de faire ce type de nettoyage ?
Ou bien, j'ai oublié d'activer un truc quelque part.
Mystère...

J'ai donc besoin d'aide et vite.
Merci...

Cordialement,
 
pour ce genre de trucs j'irais voir plutôt sur les forums apple en anglais ?
 
J'y suis allé (et je continu à dialoguer avec eux), et j'ai trouvé des sujets ou problèmes comparables mais sans réponse satisfaisante. C'est frustant est agaçant, comme si ce problème avait été subi par plusieurs utilisateurs, mais que personne n'en connaisse de remède... GRRRR
Si je dois tous les 3 mois formater mon disque dur et tout ré-installer pour refaire du vide, autant bosser sur un PC !!!!!
mad.gif

Je vais contacter APPLE si ça continu, mais vu le niveau du service technique (en général plutôt habitué à satisfaire les demandes classiques du newbie moyen) je ne suis pas sorti d'affaire... Misèèèèèèère !
 
J'espère que MacGé offrira à nouveaux des codes promo (deal que je leur ai proposé) et peut-être même mettra à jour l'article, car Disk Alarm 1.1.3 apporte son lot de nouveautés, dont le support du multi volume et les alertes par Email.

J'espère que c'est "acceptable de plugger ici http://diskalarm.com - comme c'est un thread sur le sujet.