Disque qui chante au bout de 2 jours

Hurrican

Membre expert
Club iGen
1 Septembre 2000
6 014
736
62
Jura seek parc
www.clan-m4k.com
Quel type de bruit ?
Un simple sifflement, indique que ton disque tourne. Certains sont plus silencieux que d'autres ... Rien d'anormal ici.
Si par contre tu as droit a des "clongs", ou un bruit de frottements métalliques, ton disque va rendre l'ame, fait le changer tout de suite ... Tu es tombé sur le mauvais cheval, çà arrive !

le bruit est il continu ? de mon côté, le DD10Go de mon DV400 (été2000) faisait parfois des bruits, un peu type accès disque alors que rien ne se passait sur le Mac (même en tâche de fond). Maintenant, il ne les fait plus
shocked.gif

Je viens d'acquerrir un iMac 500 dernière génération (CDR), au bout de 2 jours d'utilisation le disque dur emet un bruit de fond désagréable, lui qui était silencieux jusqu'ici ...
frown.gif

Quelqun connaît il le même problême ?

Merci ..

Merci pour vos réponses ...
Le bruit est continu, c'ets très net il commence dès que le disque dur ce lance et s'arrête quand il s'arrête ( extinction, ou veille .. ) au début il ne faisait aucun bruit, maintenant c tout juste supportable ...

Je pense au mauvais cheval .. .
:-(

Continu OK. Mais frottement métallique ou sifflement ? Ca n'est pas du tout pareil. Mon Quantum est très bruyant (il siffle beaucoup et "gratte" franchement en lecture/écriture) mais il va très bien. Les mécaniques des disques peuvent se dérègler légérement au début (le rodage ...), et devenir plus ou moins bruyantes, sans qu'il n'y ait de problème sous-jacent.
En résumé :
Sifflement continu = normal.
Frottement métallique continu = anormal.

------------------
Killed by [MAK]

re re merci,
le bruit et un sifflement continu très désagréable. Le disque ne fait pas plus de bruit lors des enregistrements ...
Il marche très bien ...

J'ai exactement le même probleme avec mon Imac500 CDR, un sifflement continu dès que le disque est en activité, rien lorsqu'il est en veille ! Avant çà marchait super bien, très silencieux, mais là çà devient franchement désagréable !
frown.gif

------------------
.: nook .:. parallands :.

pareil que miguel!!
J'ai aussi un DV 400 & DD 10G et le bruit est arrivé (héhé) après quelques semaines d'utilisation (2!).
Apple faisant passer largement le message d'appareils totalement silencieux dans ses pubs, ne doit-il pas se sentir obligé d'y veiller?
Mais forcément, si on ne lui demande rien , c'est aussi ce qu'on obtiendra (= rien sauf un DD bruyant)
Alors il faut aller raler où (pour être le plus bruyant possible aussi, iln'y a pas de raison...)
Je vais essayer bêtement sur apple store et je vous tiendrai au courant...
A tantôt!

Je lis les derniers messages, et je m'apperçois que comme je le pensais mon cas n'est pas unique. De mon côté j'essaie de faire marcher AppleCare, mais j'invite tous ceux qui connaissent ce même pblm de DD bruyant à poster un message dans ce forum, afin d'évaluer "l'empleur des degats" ... : (

Dans le même registre je connais des problèmes avec le graveur qui ne veut décidement pas me graver un seul CD ... ( la barre de Disc Burner n'avance pas et le CDR reste intact ). Ma deception va grandissante.
Quelqu'un connaît il se genre de pblms ?

Snif… mon iMac pourtant si beau .. pquoi ne veut il decidement pas marcher correctement ?

Ksoo

Le mien aussi (iMac 500 SE) siffle légèrement, bien plus que mon Compac du bureau, à une fréquence que je n'aime pas.

Ralph

[Ce message a été modifié par Ralph (edited 07 Avril 2001).]

Non mais votre problème n'est pas sans solution. Passez avec votre iMac chez votre revendeur AASP et demandez au Technicien d'écouter le disque selon son humeur il vous echangera peut-être le disque. Pourquoi selon son humeur ? Car c'est un problème ni n'en est pas vraiment un car Apple met plusieurs marques de disques dans ses iMac et certaines marques sont plus bruiantes de d'autre,... Donc il faut espérer que si échange du disque il y a, que le nouveau disque soit d'une marque différente,...

++

d'accord, ça dépend de la marque de HD.
Mais maintenant, compte-tenu des mécontentements sucités (le problème est aussi soulevé dans les FAQ de Apple store), Apple doit pertinement savoir quelle(s) marque(s) est en cause.
Le sais-tu toi-même membre Florent?

Les dernniers disques IBM et Fujitsu sont silencieux. Ensuite c'est pas seulement une question de marque, mais plutôt de modèle. Les Fireball de chez Quantum (comme le mien) sont plutôt bruyant (ils sifflent, et grattent en lecture). D'autres comme les Atlas de chez Quantum soufflent ... Chez Seagate les Medalists sifflent et grattent, les UT sont relativement silencieux. Les Maxtor que j'utilise aussi sont bruyants. J'ai un IBM très bruyant, et un petit dernier au contraire très silencieux ...
Il faut voir et essayer ... Sachant également qu'un disque silencieux au départ, peut devenir bruyant après "rodage".
Fujitsu et IBM ont mis au point chacun de leur côté une technique (différente même si proche) qui limite les frottements (et donc les bruits) des plateaux. Il s'agit d'un film liquide en remplacement des billes habituelles. En diminuant les frottements, on améliore la vitesse, le bruit, et l'usure !
Reste qu'il ne sera pas évident de faire changer un disque qui marche correctement ... Car le problème est bien là, le bruit n'est pas synonyme de mauvais fonctionement.
@+

------------------
Killed by [MAK]

Même pb sur DD Maxtor (Imac 400mhz achat 01/00) C'est apparu rapidement mais pas si vite (à partir de 2 ou 3 mois et je crois que c'est allé de pire en pire pendant 6 mois). Maintenant, ca c'est stabilisé mais c'est franchement désagréable (c'est largement plus bruyant qu'un ou deux ventillos).

Salut à tous . J'ai un peu le même problème que vous depuis hier avec un 400DV acheté au mois de novembre . J'ai l' impression d' avor un trés gros ventilo sur mon bureau avec les vibrations en prime... Je ne connais pas trop les PC mais qu'en j'entends dire qu' Apple est ce qu' il y a de mieux je me pose des questions sur le reste . Toujours est il que je doit enmené mon iMac en réparation carc'est trop désagréable et que s' il me dise que ce n' est pas un problème je leur fais un scandal... Sur ce à + . Oliv .
frown.gif

t'as pas de bol, c'est 1 pbm de disque dur. Tu peux avoir le même pbm sur PC... les DD sont les mêmes sur les 2 plates formes. Faut faire changer le tien et tout ira mieux.
Pour ta gouverne mon DV400 est plus silencieux que le portable PC de ma copine.

Salut
Problème identique avec un 400mz acheté en novembre 2000:Ca siffle.
Je me demande quelle gueule il vont faire a la fnac quand je vais leurs dire ça?
Ou peut on voir la marque et le modele de DD,installé dans l'Imac.
christophe