Disque saturé par "autres"

simjez

Membre enregistré
1 Février 2017
1
0
37
Hello tout le monde,
mon disque dur de mac book portable (macOS sierra version 10.12.2) m'annonce près de 80% d'occupé par mon "système" (="autre"), sur 120go en tout...
Comment cela peut-il se faire ? J'ai déjà tout nettoyé avec CCleaner, ça libère vite fait qques ptites choses mais ça reste 2 ou 3 Go max...
Rassurez-moi, le système ne peut quand meme pas "normalement" prendre tant de place ?
Le mac a été acheté il y a 2 mois...
Un grand merci pour vos points de vue....
 
Salut

Télécharge Omnidisksweeper , installe le et lance le en mode root depuis le terminal (Applications/Utilitaires):
sudo open -a omnidisksweeper
Et analyse les données.
 
Evite CCleaner ... vire cette daube et utilise Onyx
 
  • J’aime
Réactions: Berthold
Il faudra bien qu'un jour cette limpide explication du macomaniac soit épinglée pour que les nouveaux arrivants sachent à quoi s'en tenir avec ce mystérieux "Autres".

Si la « théorie » est touffue > la « pratique » est glabre : elle se résume à ce précepte nu --> "ne jamais ouvrir le menu Stockage  !" -
361608_original.png
 
Il faudra bien qu'un jour cette limpide explication du macomaniac soit épinglée pour que les nouveaux arrivants sachent à quoi s'en tenir avec ce mystérieux "Autres".
Yep. Bonne idée :up:


Si la « théorie » est touffue > la « pratique » est glabre : elle se résume à ce précepte nu --> "ne jamais ouvrir le menu Stockage  !" -
361608_original.png
C'est vrai, Apple pourrait supprimer ce menu :D


Allez, c'est le ménage du matin, je déménage ce fil là où il aurait dû être posté…