MacBook Pro Disque SSD externe non détecté

jeremy1305

Membre enregistré
22 Avril 2020
4
0
32
Bonjour!

Je viens d'acheté un disque SSD externe connecté en USB seulement impossible de le détecté, ni dans finder ni dans utilitaire de disque.
Avez-vous des idées?

Sur la boite il est écrit compatible mac OS.

Le SSD que j'ai acheté c'est ça : https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/stockage/cle_usb/qumox_cle_usb_disque_ssd_externe_qumox_512go_portable_usb_3_1_stick_420mb_s__MK897416004.html?esl-k=sem-google|ng|c251897806508|m|kpla438051497160|p|t|dc|a51349720999|g1062152618&dartycid=sea_shopping-marketplace-online_MP-PLA-Informatique_adgroup_Informatique&gclid=Cj0KCQjws_r0BRCwARIsAMxfDRgTnYMcM0IbMLArNpYI15gDAKRwe5uZZtNen-wcr2K_knM9CUOV2vkaAmnHEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Mon matériel : MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2013)
macOS catalina v10.15.4

(J'ai tenté de redemarrer avec le ssd connecté, tester differents port usb mais mes port usb fonctionne bien)

Merci pour vos réponse :)
 
Hello, est-ce que tu peux brancher ton SSD sur ton Mac, lancer l’utilitaire de disque et taper cette commande

Bloc de code:
diskutil list

et nous envoyer une capture d’écran de la réponse de la console.
 
Si Utilitaire de disque ne voit pas ton disque, alors je penche pour un problème de disque ou bien d'alimentation électrique. Ton portable ne fournit pas assez de courant pour monter le SSD sur le Bureau.
La solution, : soit renvoyer le SSD, soit acheter un cable en Y qui va monopoliser 2 ports USB.
 
Hello, est-ce que tu peux brancher ton SSD sur ton Mac, lancer l’utilitaire de disque et taper cette commande

Bloc de code:
diskutil list

et nous envoyer une capture d’écran de la réponse de la console.
MacBook-Pro-de-Jeremy:~ jeremy$ diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_APFS Container disk1 121.1 GB disk0s2



/dev/disk1 (synthesized):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: APFS Container Scheme - +121.1 GB disk1

Physical Store disk0s2

1: APFS Volume Macintosh HD - Données 103.5 GB disk1s1

2: APFS Volume Preboot 82.2 MB disk1s2

3: APFS Volume Recovery 528.1 MB disk1s3

4: APFS Volume VM 3.2 GB disk1s4

5: APFS Volume Macintosh HD 11.2 GB disk1s5

On ne voit que mon SSD interne, mon SSD externe fait 512Gb
 
Si Utilitaire de disque ne voit pas ton disque, alors je penche pour un problème de disque ou bien d'alimentation électrique. Ton portable ne fournit pas assez de courant pour monter le SSD sur le Bureau.
La solution, : soit renvoyer le SSD, soit acheter un cable en Y qui va monopoliser 2 ports USB.
Pourtant quand je branche mon SSD, la led sur le ssd s'allume :/
 
Bonjour jeremy

Si le disque n'apparait ni dans l'Utilitaire de disque > ni dans un diskutil list > c'est alors, manifestement, un problème matériel.
 
Je viens d'acheté un disque SSD externe connecté en USB seulement impossible de le détecté, ni dans finder ni dans utilitaire de disque.
Avez-vous des idées?
Oui, c'est une très mauvaise idée, car ce n'est sur le fond qu'une clé USB qui n'aura jamais la vélocité d'un vrai disque dur USB ! Pour moi, les temps de lectures/écritures sont rédhibitoires ! Demande un remboursement et achète un vrai disque dur USB et c'est une suggestion. ;)