Mac mini Disque SSD externe non reconnu (pr. interne)

bahrain

Membre actif
11 Septembre 2016
300
5
31
Bonjour,

J'ai récupérer un SSD perso interne de mon ancien mac avant de le vendre, c'est un 860 EVO 500go.

Je l'ai mis dans un boitier externe mais je n'arrive pas à le lire ni à le formater, j'ai essayé en commande diskutil, via utilitaire de disk, même sur un linux, rien à faire je ne le vois pas.

j'ai essayé un autre ssd, ça fonctionne, ça ne vient pas du boitier donc.

Une idée ? merci
 
Bonjour,

J'ai récupérer un SSD perso interne de mon ancien mac avant de le vendre, c'est un 860 EVO 500go.

Je l'ai mis dans un boitier externe mais je n'arrive pas à le lire ni à le formater, j'ai essayé en commande diskutil, via utilitaire de disk, même sur un linux, rien à faire je ne le vois pas.

j'ai essayé un autre ssd, ça fonctionne, ça ne vient pas du boitier donc.

Une idée ? merci
Hello
Si tu ne parviens pas à lire, donc formater impossible.

Précision stp : ton disque se monte t-il ?
C’est à dire le vois-tu dans utilitaire de disque ?
 
Hello
Je vis la même situation que toi actuellement.
Alors voici de nouvelles questions. Je crois sue la solution est dans ta reponse.

860 EVO 500go.
Ce disque est actuellement installé avec quel OS ou quel système de fichiers ?

2. Ton ordinateur de branchement estvun quoi comme appareil et OS ?

Je pense qu’on est confrontés à une problématique de système de fichiers.
J’ai une solution. Mais j’attends tes précisions pour te partager la plus adaptée
 
  • J’aime
Réactions: bahrain
Oups, dsl pour le délai.


il était branché en interne sur un mac mini 2012, je ne sais plus si c'était celui qui contenait l'os (il me semble qu'il n'était pas chiffré). Il était en format APFS.

Mon mac actuel est un mac mini M1, je n'ai donc plus la possibilité de le brancher en interne. pour rappel, j'ai bien essayé de le formater en le branchant sur un pc portable Linux, ou windows le disque est non visible, même en ligne de commande.
 
Hello. merci.
Effectivement si tu n’arrives pas à la lire, ce disque, tu ne sauras pas préciser.
Je pense qu’il s’agit bien d’un problème de format de fichiers.
Chaque fois que ça m’est arrivé j’ai acheté Paragon Software… dans ton cas pas de ntfs. Je te partage l’information malgré tout.

Partage nous stp une copie d’écran de ton utilitaire de disque monté. Met les details du disque qui pose souci.
A mon avis ça Va afficher la taille + disque plein.
J’ai aussi un disque qui me fait pareil. Je cherche aussi pourquoi..
 
Mais il n'y a rien dans l'utilitaire de disque, sinon j'aurais trouvé une solution.

j'ai essayé avec plusieurs logiciel en trial, ils ne le voient pas non plus.
Je vais abandonner et détruire le ssd tant pis je pense.
Je n'aime pas Paragon Software car il me demande d'enlever la sécurité de mon mac.
 
hé non je ne l'ai plus. je pense pas mais possible du coup.

Bon, laissez tomber je détruit ce ssd merci qund même
 
Dernière édition:
Je pense que tu devrais quand même tester ton SSD dans un autre boitier, voire avec un autre cable, le brancher sur un autre port.
Bref, tout tester : ports différents, cables différents, boitiers différents et même tester le SSD sur des ordi différents.
 
Perso j’ai fait de mon mieux… et avec notre compréhension commune derrière un forum bonne chance