Disque SSD

thomasmacpro16

Membre confirmé
14 Septembre 2011
71
0
cognac
Salut !, je possède un MBP 13' I5 2,3Ghz 8Go ram avec mountain lion, je souhaite remplacer le super drive par un disuqe ssd voici celui que je compte acheter
http://www.cdiscount.com/informatiq...5-mlc-agility-3/f-1070307-agt325sat3120g.html
est ce bien ?, je voudrais démarrer mon mac avec ce disque mais le système d'exploitation est installé sur l'autre disque, donc la solution c'est quoi ?, formater et installer ML sur le ssd ? et charger ma sauvegarde time machine sur le disque d'origine ?, merci de votre aide bonne journée
le but est de donner un petit coup de boost bien entendu donc je prend les conseils :)
 
Salut !, je possède un MBP 13' I5 2,3Ghz 8Go ram avec mountain lion, je souhaite remplacer le super drive par un disuqe ssd voici celui que je compte acheter
http://www.cdiscount.com/informatiq...5-mlc-agility-3/f-1070307-agt325sat3120g.html
est ce bien ?, je voudrais démarrer mon mac avec ce disque mais le système d'exploitation est installé sur l'autre disque, donc la solution c'est quoi ?, formater et installer ML sur le ssd ? et charger ma sauvegarde time machine sur le disque d'origine ?, merci de votre aide bonne journée
le but est de donner un petit coup de boost bien entendu donc je prend les conseils :)

Mieux vaut mettre le ssd à la place du DD actuel et mettre le DD à la place du superdrive. Pour le ssd, la plupart des gens ici te conseilleront plutôt le crucial M4 ou le samsung 830.
crucial m4
samsung 830

Pour ce qui est plus technique, je laisse d'autres personnes t'aider.
 
Salut,

tu peux faire un clone de ton HD sur le SSD
avec Carbon Copy Cloner (CCC) qui sert à ça entre autre...
Et normalement, après le clonage tu n'auras plus qu'à échanger les disques.

Pour vérifier que tout s'est bien passé, avant de mettre le SSD à sa place définitive, tu peux essayer de booter dessus en le laissant en "externe".
 
bonjour
je viens de mettre un ssd samsung 830 de 256go sur mon mabook pro core i5 2,4 ghz j'en ai profité pour remplacer mes 2 barettes de 2go par 2 barettes de 4go en 1600 mhz.tout a l air de bien fonctionner.j'ai juste remplacer le dd d'origine et je vais mettre le dd dans un boitier usb (le boitier m'a servi egalement a cloner mon dd sur le ssd pour un redemarrage facile).
le tout pourenv 220 euros.
voila si ca peux te renseigner.