Disque Time machine en réseau

vir03

Membre confirmé
7 Mai 2007
61
1
Bonjour,

Pour introduire le sujet, voici la question :
Est il possible d'utiliser Time Machine avec un disque connecté via Ethernet ?

Je sais que le sujet a deja été traitée de nombreuses fois. J'ai déjà cherché la réponse mais impossible d'avoir quelque chose de claire. Il y a eu de nombreux changement sur la question et ne sais pas quelles informations sont a jours:

  • Time Capsule, c'est très bien mais c'est très cher...
  • AirPort (Express ou Extrem, ne sais pas la difference, à part le prix) + Disque USB: la fonction time machine a été desactivé à une époque, qu'en est-il maintenant ?
  • Disque Ethernet : Est ce que ca marche sans faire la bidouille (defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1) ? Est ce que ca marche vraiment avec cette bidouille ?
  • Disque Ethernet : si ca marche, est il possible d'avoir 2 partitions sur ce disque (1 partition Time Machine, une autre pour faire des sauvegardes) ?
  • Disque USB connecté sur un iMac : est ce que ca peut servir de disque Time Machine à un autre mac connecté via Ethernet.
  • Autre solution ?
Mon besoin : Avoir une solution Time Machine pour mes 2 mac (1 iMac et un MacBook )

Merci pour vos réponse
 
Abandonne de suite l'idée Time Machine ->Airport Extrême ->USB. Ce n'est pas supporté par Apple et les risques de corruption de sauvegarde sont importants.

Airport Extrême = routeur WiFi

Airport Express = relais WiFi

Un disque Ethernet en réseau pour Time Machine est parfaitement possible. Tu peux également le partitionner.

Concernant le prix de Time Capsule, tout est relatif. C'est une Airport Extrême, soit un routeur WiFi 802,11n, Giga-bit Ethernet avec un disque dur intégré. Cherche le prix des matériels équivalent (qualité et options) et tu verras que l'écart n'est pas si important. De plus, le tout parfaitement compatible avec le hardware et le software Apple.

Solution Time Machine pour deux Macs ? => Time Capsule 500Go.
 
Merci pour ta réponse,

J'ai encore 3 petites questions :
- la solution Time Machine ->Airport Extrême ->USB est elle vraiment pire qu'un disque réseau ?
- Que faut-il créer comme partition sur le disque réseau pour en faire un disque Time machine ?
- Est il possible d'avoir en même temps Time Machine et sauvegarde manuelle sur un disque time capsule, sans que Time Machine ne finisse par prendre toute la place ? (2 partitions par exemple)

Merci encore
 
Le disque USB au bout d'une Airport Extrême pour faire des sauvegardes Time Machine, je ne te conseille vraiment pas. J'ai un LaCie accroché ainsi à ma TC pour y déposer des fichiers et quand je le branche sur l'iMac, l'utilitaire de disque doit souvent réparer des problème de catalogue ; des problème mineurs mais ce n'est vraiment pas sécurisant pour une sauvegarde.

Sur un disque dur Time Capsule, la sauvegarde Time Machine est dans une image disque. Tu peux donc y déposer des fichiers à côté, ça n'affectera que la capacité de ton disque. Personnellement, je préfère réserver mon disque Time Caspule pour Time Machine.

Les disques destinés à des sauvegardes Time Machine doivent impérativement être en HFS+ (schéma de partition GUID pour machines Intel)
 
Bonsoir à tous
Un petit up même si il y a un peu de hors sujet

Je viens d'acheter sur le refurb un 2ème MacBookPro et je voudrais donc mettre les 2 time machine sur un seul disque 500Go

Mes questions sont donc:
Faut-il partitionner en 2 et donc est-ce que en branchant un Mac il reconnaitra "sa" partition ?
N'y a-t-il pas risque de confusion ?

Ou faut-il laisser faire "la nature"

Merci d'avance
 
Alors grâce soit rendu à la "pomme" et à la nature...
et un grand merci à toi

J'attends un 500Go prit chez MacWay (allez-y y'a plein de promos !!!!) et je teste ça dés que....

Bonsoir à tous
 
Je réveil un peu le topic car j'ai 1 question très claire et j'aimerai la réponse de personnes ayant testé et pouvant me dire clairement si "ca fonctionne" ou si "ca fonctionne pas".

Ma question étant :

Peut-on utiliser un disque dur ethernet branché à une Airport Extreme pour faire ses sauvegardes TimeMachine en réseau (via ethernet et wifi).

Sachant que : l'airport extreme fait routeur et réseau wifi (création et non pas extension d'un réseau existant). (la freebox ne servant que de modem)


Merci beaucoup d'avance car je veux etre sur que ca fonctionne avant d'investir dans un disque réseau.

Bonne journée ou bonne soirée à tous.