Disque WD non reconnu

FiReBlUe

Membre enregistré
20 Février 2013
8
0
Bonjour,
Voila j'ai recuperer un macbook pro :
macbook pro 13 pouce
model: A1278
2.26gHz/120/2x1G/SD

une fois ouvert le disque c est un WD3200BPVT formater sous Windows en exfat.

Quand j'essaye d'installer l os 10.6 le disque et pas reconnu ni dans le le gestionnaire de disque. Que sous windows pas de souci.

Soit le problème viendrais du format non reconnu sous mac ou de la connectique morte.

Je cherche déjà quel format doit être le disque pour être reconnu et un soft sous Windows ou linux pour le faire.

Et d'un test a effectuer pour voir si c'est un problème matériel.

Merci d'avance

Bonjour,

tu as le DVD de Snow Léopard ?

Si oui, bootes dessus (Touche C au démarrage), après le choix de la langue, tu auras dans la barre de menu Outils ou Utilitaires, choisis Utilitaire de disque, qui te permettra d'effacer/formater le disque (en Mac OS étendu journalisé).

Ensuite sélectionne l'onglet "Partition", remplace "Actuel" par "1 partition", clique sur "Options", choisis "Tableau de partition GUID", fais "Appliquer".

Quitte utilitaire de disque et procède à l'installation de SL.

Quelque soit sont format tu devrais le voir dans Utilitaire de disque, donc si le disque n'est pas HS, c'est un problème de connectique, à priori.

Tu pourrais faire un AHT depuis le DVD, mais à part te dire que le DD est absent, ça ne va pas t'aider beaucoup j'imagine.

(le hardware, c'est pas mon rayon, donc d'autres vont t'aider. Bonne chance).

EDIT : j'ai oublié tout à l'heure : quand tu bootes sur le DVD, tu as accès au Terminal (Outils ou Utilitaires, dans la barre de menu).

Tu peux lister les volumes avec :

diskutil list

Exemple de résultat sur mon MBP (2 partitions : ML, et SL).
L'important, c'est la présence du disque : disk0

/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *320.1 GB disk0
1: EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS MBP HD 294.7 GB disk0s2
3: Apple_HFS Snow Leopard 24.9 GB disk0s3

Dernière édition par un modérateur:
non rien de bon ...
un truc bizarre c'est que j'ai branche une clef usb elle est reconnue
/dev/disk0
tout le blabla sur la clef
puis j ai
/dev/disk1
/dev/disk2
....

dev/disk6

avec une petite partition de +- 1 mb

---------- Nouveau message ajouté à 21h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h34 ----------

J'ai branche le disque en externe via un convertisseur sata usb la il est reconnu.
Donc nappe ou le bus de control des disque est mort je pense ...
Ou je peux acheter une nappe ?