Disques cadenassés après changement de machine

Thier_Replay

Membre enregistré
13 Février 2011
2
0
Fontainebleau
J'ai bloqué mon vieux G5 Bipro : Pb d'OS a priori. J'ai changé ma machine pour un IMac i5 tout neuf et j'ai récupéré sans problème mon disque principal :D mais quand j'ai voulu charger mes disques annexes (1 interne avec 2 partitions ; 1 externe), ils étaient cadenassés :confused:. Lire les info/partage et permissions/privilège = personnalisé. :confused: Même en débloquant le verrou de la fenêtre et en modifiant le priviège pour "lecture et écriture", ça revient à "Personnalisé" et l'accès est interdit. L'icône du disque garde son verrou:mad:. Lorsqu'on cherche à ouvrir, on obtient : "Impossible d’ouvrir le dossier « Backup » car vous ne disposez pas de l’autorisation nécessaire pour afficher son contenu."
Comment faire pour débloquer l'accès aux fichiers du disque ?:mad::mad:
 
Dans le Terminal d'une session admin munie d'un mot de passe, on tape :
Bloc de code:
sudo chflags -R nouchg
suivi d'un espace, puis du glisser-déposer de l'icône de la partition, puis de Enter ↩, puis du mot de passe (tapé à l'aveugle), puis de Enter.

Ou on utilise le soft Batchmod.


Après, on peut modifier à loisir les permissions de la partition.

Une Recherche dans les messages du Forum te l'aurait dit. ;)
 
Super ! :rateau: J'ai pas tout compris mais ça marche.
Merci de m'avoir sorti de ce traquenard !
(j'ai bien cherché sur le forum avant de déranger mais je n'ai rien trouvé… je n'ai pas dû utiliser les bons mots-clé).
En tout cas "un grand merci" O grand maître :zen:
 
Bonjour,
Idem pour moi...
J'ai tout bien suivi et ai tenté de faire glisser ma partition vers le terminal et... rien !

Avec Batchmod, pas mieux...

Help !

Merci

David
 
En utilisant Default Folder, je m'aperçois que les propriétés sont les suivantes :

Pour mon disque système :
- Propriétaire : system administrator
- groupe : admin

Pour mon disque de données :
- proprio : david
- groupe : staff

Comment puis-je "aligner" tout ça ? Dois-je réinstaller mon système ?

Merci
 
Bonjour,

Si l'accès au disque de données est Personnalisé, tu dois passer par la ligne de commande (ou Batchmod) pour déverrouiller les autorisations, et mettre ensuite le compte de ton Mac en lecture+écriture.

S'il n'y a pas de Personnalisé, tu peux cocher Ignorer les autorisations de ce volume dans la fenêtre des Informations de ton disque de données,
ou mettre Everyone en lecture+écriture.