macOS Monterey Disques Durs en RAID1 change d'id

Audran.M

Membre confirmé
1 Octobre 2015
28
0
26
Bonjour,

Je vous présente mon souci. J'ai créer un RAID1 à partir d'un boitier de disque dur à plusieurs baies via l'utilitaire de disque (le boitier ne le proposant pas). Celui-ci est connecté à un Mac mini en USB qui me sert de serveur. Tous fonctionne très bien mais lors du redémarrage du Mac après mise à jour, l'un des disques a changé d'index dans la matrice RAID. Il a donc automatiquement basculé en "reconstruction" n'étant pas remonté au même endroit au redémarrage. A chaque redémarrage, il change d'indexation. (Je suis allé de disk5 à disk12). Je le laisse en ce moment même se reconstruire (mais ça avance pas vite ^^).
Auriez vous une idée ?

Merci à vous,


A.
 
Bonjour,
En général (pas que sur Mac) il est déconseillé de faire du RAID logiciel avec des disques USB, car c'est une connectique propice aux courtes déconnections, ce que le RAID n'aime pas du tout, entrainant des reconstructions en série, et au final une fiabilité inférieure à celle de disques séparés.
Ceci dit je ne sais pas si ton problème de changement de nom est lié, je ne connais pas assez les spécificités du RAID Mac.