disquettes

pitikakou

Membre confirmé
4 Septembre 2004
29
2
55
bonjour a tous
Voila j'ai un vieux powerbook 100 mais il me manque les disquettes pour reinstaller le systéme , Car l'ordinateur affiche une disquette avec un point d'interrogation? et rien ne se passe .
- Comment me procurer ses disquettes ou sinon que dois-je faire pour retrouver le systéme de l'ordinateur.

Merci infiniment de bien vouloir me renseigner.

pitikakou a dit:
Mais comment faire ?merci quand meme de m'avoir répondue

salut, fais une recherche dans macos classic ou jurassic mac, apple permet encore de downloader les disquettes du systeme 7.1 ou 7.6 gratuitement je crois..

[edit]: j'ai dis une connerie, il n'y a que les updates en download gratuit. de quelle version du système tu parles au fait ?

je ne m'y connais pas trop mais c'est un powerbook 100 enfin les premiers portable
et je suis perdue
mais merci a toi de m'avoir répondu.

pitikakou a dit:
je ne m'y connais pas trop mais c'est un powerbook 100 enfin les premiers portable
et je suis perdue
mais merci a toi de m'avoir répondu.

Jolie bestiole :D elle accepte le systeme 7.0.1 à 7.5.5, ne connaissant que le 7.0.1 tu peux l'avoir (en francais AZERTY) en clickant ici ;) c'est des images de disquette alors prépare tes floppy :D

j'ai aussi trouvé le système 7.5.3 ici mais comme il fait 17 disquettes il va te bouffer de la place sur ton disque dur !

Maintenant que j'ai telechargée le systeme et graver sur CD je n'ai plus qu'a les mettre sur disquettes et mettre les disquettes dans le powerbook 100 ?
bonne deduction ou pas ? ou je me trompe
Merci

Oui, comme tu dois booter sur la disquette d'install' no1 il te faut faire des copies des images disk sur les disquettes, je crois que ca doit être fait par un utilitaire genre disk copy (comme c'est vieux tout ça). Peut etre que l'Utilitaire disque d'OSX peut aussi le faire, essaie ;)

Tu es vraiment génial et je te remercie grandement pour ton aide

tu vois j'ai achetée un ibook G4 a mon fils et moi je garde ma vielle becane pas facile pour une mére de famille d'essayer de comprendre tout ca mais petit a petit l'apple fait son nid.

pitikakou a dit:
Tu es vraiment génial et je te remercie grandement pour ton aide

tu vois j'ai achetée un ibook G4 a mon fils et moi je garde ma vielle becane pas facile pour une mére de famille d'essayer de comprendre tout ca mais petit a petit l'apple fait son nid.

Ta bécane est une vraie antiquité, c'est cool de pouvoir encore l'utiliser !