Distorsion et parasites enceintes MBP

novice95

Membre actif
11 Décembre 2010
172
0
Liège, Belgique
Bonjour à tous,

Lors de ma dernière ouverture de Protools, j'ai voulu effectuer un "bounce to disk" de plusieurs pistes audio. Une fois le bounce lancé, un message d'erreur est alors apparu, me signalant une surcharge du CPU et me demandant d'augmenter la taille de la mémoire tampon si le problème persistait. J'ai alors tenté une nouvelle fois l'opération. Le problème était le même. J'ai donc augmenté ma taille de buffer: de 256 à 512échantillons.

Une fois le bounce terminé, je réécoute le fichier et là, apparait une énorme distorsion qui n'était pas présente sur ma piste originale. J'ai alors lancé un titre dans iTunes et une vidéo youtube: le résultat est le même. Après avoir redémarré mon Mac et redescendu la taille de ma mémoire tampon à 256 échantillons, il n'y a toujours pas d'amélioration.

Etonnamment, la sortie jack n'en est pas pas affectée.

Quelqu'un saurait-il me dire d'où vient ce mystérieux problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

est-ce que votre projet était a l'identique de vos anciens projet......
autrement dit; vous travaillez toujours avec le même buffer, même nombre de piste, même nombre de pluggins......
combien d'heure par semaine utilisez vous protools ?

Savez vous ce que peux encaisser votre ordinateur ( toujours l'histoire du ndr de pluggins, I.V )

ma pensee est : pour reconnaitre que votre ordi peut ou ne peut pas encaissez votre projet, il faut le tester sur plusieurs séances : pourquoi ?
- vous avez utilisez un pluggin gourmand ou une association gourmande
- pendant votre session, des app.en tache de fond, on pu creer cette surcharge de CPU

donc l'idee, c'est de faire des tests durant une semaine, avec une dizaine de session, tout en gardant les même configurations ( buffer .nombre de coeur. etc )
Car si vous changez a longueur de temps, vos conclusions seront biaiser

Ce projet-ci était beaucoup moins conséquent que les autres. Pour l'instant je n'avais encore que 3 pistes et toujours aucun plug-in. La valeur de buffer était la même que sur mes projets précédents.

Concernant mon utilisation de Protools, je ne peux pas dire qu'elle soit intensive puisque je ne l'avais plus ouvert depuis environ 3 mois.

J'ai importé les mêmes fichiers audio dans Logic Pro X et là tout se passe bien.

Protools est tellement sensible. j'avais en 2010, protools 10 agreer pour MACosx snow leopard: j'ai eu des soucis a longueur de temps

je passe sur un nouvelle ordi avec maverick, protools ne bronche pas d'un poil avec un OS qui n'est pas reconnu comme valide par protools

je pense que vous devriez reprendre vos habitudes d'avant, et tester sur quinze jours; un peu comme pour que l'ordi est protools se réabitue ensemble, ......
.....et si il y a surcharge CPU s'est pas grave, ne changer rien.

il y a autre chose, durant les trois mois inexploités, vous avez peut-etre ajouter des app/soft/add-on, ou travailler d'une façon differente.et a priori, tout cela n'a rien avoir avec protools....mais j'en ai eu l'experience.........quelque chose qui est rarement parlé, c'est le temps d"adaptation d'un logiciel sur son mac......puis durant les périgrination de l"ordinateur, se rendre compte que cela ne marche pas comme avant

Protools sur le site d'Avid propose tout une serie d'article concernant son soft avec le reste de l'ordinateur ; ex. il est préferable que spotlight ne travaille pas en tache de fond durant l'emploi du séquenceur....et il y en a d'autre

je vais rechercher l'article, sauf si vous me dites que vous en avez connaissance

Enfin, avant d'ouvrir protools, ouvrais l"app.console faites votre bounce tout en regardant ce que dit l'app