Bonjour,
J'ai développé une petite application sur RealBasic, et je souhaite la distribuer (à titre gratuit) à des collègues de travail. Je l'ai déjà fait tester à quelques uns, qui sont assez habitués au Mac ; en fait je leur ai fait un dmg comportant l'application proprement et les quelques fichiers de travail nécessaires au fonctionnement du logiciel. Après quelques petites modifications, cela marche très bien, mais il faut que les utilisateurs créent un répertoire et y mettent le contenu du dmg...
Ce n'est pas insurmontable, mais ce serait plus propre si c'était automatique. Existe-t-il un équivalent à l'assistant "empaquetage et déploiement" que l'on a sur Visual Basic ?
Si non, j'ai pensé faire un petit script application qui crée le répertoire en question et qui ensuite y transfère les fichiers contenus dans ce dmg...
Malheureusement, çà ne fonctionne pas. La création du répertoire se passe bien (si je mets en commentaire ce qui précède), mais je n'arrive pas à pointer sur le .dmg... Apparemment il est considéré comme un fichier et non comme un répertoire...
Une idée ? Peut-être avez vous plus simple ?
Merci de votre aide...
J'ai développé une petite application sur RealBasic, et je souhaite la distribuer (à titre gratuit) à des collègues de travail. Je l'ai déjà fait tester à quelques uns, qui sont assez habitués au Mac ; en fait je leur ai fait un dmg comportant l'application proprement et les quelques fichiers de travail nécessaires au fonctionnement du logiciel. Après quelques petites modifications, cela marche très bien, mais il faut que les utilisateurs créent un répertoire et y mettent le contenu du dmg...
Ce n'est pas insurmontable, mais ce serait plus propre si c'était automatique. Existe-t-il un équivalent à l'assistant "empaquetage et déploiement" que l'on a sur Visual Basic ?
Si non, j'ai pensé faire un petit script application qui crée le répertoire en question et qui ensuite y transfère les fichiers contenus dans ce dmg...
Bloc de code:
tell application "Finder"
set Mais to a reference to home
try
set PathDmg to folder "MonAppli.dmg" of folder "Téléchargements" of Mais
on error
-- Le répertoire n'existe pas, abandon de l'installation
display dialog "Répertoire MonAppli.dmg.dmg non trouvé"
return
end try
try
set PathAppli to folder "RepertoireTravail" of Mais
on error
-- Le répertoire n'existe pas, on le crée
set PathAppli to make new folder at Mais with properties {name:"RepertoireTravail"}
end try
duplicate folder PathDmg to PathAppli replacing yes
display dialog "L'installation a été réalisée avec succès"
end tell
Une idée ? Peut-être avez vous plus simple ?
Merci de votre aide...