disuqe dur compatible xp et mac

wallabize

Membre confirmé
28 Avril 2007
33
0
la ou personne ne va...
bonjour,
j'ai acheté un dique externe (mybook chez wd) et je n'arrive pas à le formater pour pouvoir l'utiliser en lecture et en écriture chez mac et sur windows.
j'ai essaie en fat32 mais le pbm est que je ne peu pas mettre des fichiers qui font plus de 6go.
Suite à mon travail j'ai des fichiers qui dépassent les 60go donc j'aimerais que vous me guidier pour trouver une solution à mon problème: comment formater mon disque dur externe pour pouvoir agir en écriture et en lecture avec mac et winxp ?
merci par avance
 
en effet, le fat32 étant un vieux format, il y a cette limite de taille de fichier assez basse...

La solution serait de formater en HFS+ (format apple), et d'installer "Macdrive" sur windows pour qu'il reconnaisse ce système de fichier.
Si tu ne l'utilisera que sur 1 poste windows, c'est pas trop génant, mais sinon c'est pas terrible...
 
Je suis passé par le réseau pour presque le même soucis.
J'avais pu de place sur mon macbook, alors j'ai utilisé un partage d'un windows xp (ntfs) avec mon macbook.
Or j'ai rencontré des soucis de fichiers non copiable du mac vers le partage en ntfs.
Du coup j'ai acheté un disque dur externe, avec 2 partitions, une en fat32 pour la partage mac/xp, et une en hfs+ pour les projets mac. Et si j'ai vraiment besoin de lire sur la partition hfs depuis xp, j'utilise Macdrive.
Je ne vois pas trop d'autre meilleure solution.
 
je ne sais pas, lorsque je copiais mes projets imovie et idvd vers le disque partagé, j'avais une erreur de copie et la copie n'était pas complète, pas forcément sur tous les projets mais sur certains, cela pouvait en effet venir d'un soucis de nom de certains clips par exemple qu'imovie aime appeler en insérant l'effet appliqué dans le nom genre "accélerer/ralentir/inverser.dv"