divers .mov en un cd lisible par un lecteur dvd de salon

Philito

Membre expert
Club iGen
21 Février 2003
1 441
91
44
Pichilemu, Chile
www.standuplatino.com
Salut tout le monde....

Je sais qu'ici tout le monde marche à tâtons.... mais bon je crois qu'ici c'est légitime....

J'ai découvert récemment un site génial: http://www.reevolution.tv qui est un site de vidéos de sport extrême diffusé par redbull..... habitant ici dans la capitale du surf au Chili, je suis entouré de gens pour qui ces vidéos sont super interessantes.....

Allez voir le site, en flash, très bien fait, et qui permet le téléchargement des épisodes complets, il y en a 31, tous entre 200 et 300 mégas, chaque émission fait 45 minutes et couvre tous les championnats organisés ou sponsorisés par redbull.... en gros c'est génial, j'en ai déjà chargé 8 et je continue..... mais je dois régulièrement vidé mon disque dur car quasi plein....

Maintenant j'en met deux par cd, mais seul quelqu'un sur ordi sait les lire, et la plupart des gens ici dans ce village n'ont pas d'ordi, mais certains (en tout cas c'est plus courant) ont des lecteurs de dvd... qui lisent les divx.....

Comment je peux faire pour créer des cds contenant à chaque fois ces deux épisodes et qui soient lisibles sur une platine de salon acceptant le divx.... si quelqu'un en même temps sais expliquer comment faire pour mettre bcp plus de .mov sur un dvd (car un ami à Santiago possède un graveur.... autant faire d'une pierre deux coups....)

Je ne suis pas vraiment là pour discuter de la légalité du procédé.... mais il me semble que pour prêter à des amis, ici dans un cadre (qui bien qui sort du cadre familial, même si tous sont un peu mes frères hein....) de l'amitié.... je peux en faire des divx, également ils sont diffusés gratuitement sur le site, et je peux vous dire que l'adsl est un luxe ici au Chili..... (ou alors il vous la faut pour le boulot), donc ils ne savent pas forcément le regarder directement de l'internet.... et finalement après tout, ce ne sont que d'immenses pubs pour redbull de 45 minutes.... faites y un saut, et vous allez voir, que tous les participants sont habillés redbull, toutes les portes de départ et arrivée sont redbull et régulièrement on les voit en train de boire du redbull....

Merci pour vos éventuelles réponses....

Philito :zen:
 
Timekeeper a dit:
Des .mov, pourquoi ne pas les graver au format DVD avec iDVD ?

Peut-être parce que je n'ai pas iDVD..... :hein: ben oui, l'était pas livré avec l'ibook..... :rateau:

mais merci quand même du conseil....

Dis avec le codec pour quicktime, ça me créé deux fichiers sur mon bureau qui sont des fichiers divX, mais après je fais comment pour en faire un divX en fait..... qui soit lisible dans un leceur de salon...... :( :confused: