divers OUTLOOK 2011

ANGLES

Membre actif
1 Avril 2006
574
10
61
Reunion
www.angles-associes.com
1- comment faire affecter la catégorie du destinataire lors d'un envoi de message?
ç'était automatique dans Entourage : là non !!!! :mad:

2- dans les signatures Outlook, je voudrais classer ces signatures par ordre alphabétiques.
Or cela est impossible, lorsqu'on clique sur l'onglet NOM : il ne se passe rien.
Dans quel dossier se trouvent ces signatures?
Peut-on les modifier dans ce dossier?:rolleyes:

3- Comment ranger les contacts par le nom AVANT le prénom (je ne trouve rien dans les préférences outlook)?? ils sont classés (par défaut) en PRENOM NOM:eek:
 
1- comment faire affecter la catégorie du destinataire lors d'un envoi de message ?
ç'était automatique dans Entourage : là non !!!!
Pour ce que j'en sais, ce n'est pas possible "en standard". C'est certainement possible via un AppleScript déclenché par une règle "Sortante", ceci dit. Mais c'est effectivement un des points qui font regretter Entourage.

2- dans les signatures Outlook, je voudrais classer ces signatures par ordre alphabétiques.
Or cela est impossible, lorsqu'on clique sur l'onglet NOM : il ne se passe rien.
Dans quel dossier se trouvent ces signatures ?
Peut-on les modifier dans ce dossier ?
Ah, les signatures ! Déjà ça c'est bien arrangé, dans les premières versions, on ne pouvait même pas changer la signature, le fait d'en attribuer une autre par le menu déroulant ne faisait rien du tout. On va dire qu'il reste des marges de progression, pour "parler positif" ! :siffle:

3- Comment ranger les contacts par le nom AVANT le prénom (je ne trouve rien dans les préférences outlook) ?? ils sont classés (par défaut) en PRENOM NOM
Je ne dois pas bien comprendre ce que tu dis, pour le coup. Par défaut, les contacts s'affichent Prénom Nom (normal, quoi) et sont classés par ordre alphabétique du nom (pas du prénom). Donc c'est exactement ce que tu voudrais, non ? Rappel : en cliquant sur la ligne "Réorganiser par" tu choisis ce que tu veux comme critère de tri (à noter, dans la liste il y a deux fois "Nom". Le premier correspond au "Nom complet" (ensemble prénom et nom), le second au nom patronymique).

Ceci dit, si ça ne te convient pas, tu affiches le volet de lecture sous la liste et comme ça tu peux choisir précisément ce qui s'affiche (par exemple le nom et le prénom séparément) et dans l'ordre qui te convient.
 
Dernière édition:
pour le 1/ ok bien pigé : mais as tu une idée où je pourrais trouver un script?
pour le 2/ où se trouvent ces signatures? quel dossier?
pour le 3/ nickel j'ai compris, sauf que ça rame beaucoup plus maintenant lorsque je fait un tri
 
as tu une idée où je pourrais trouver un script ?
Bah, sur l'internet. Par exemple sur MacScripters (c'est souvent la référence)… Mais on trouve aussi des pistes ailleurs, comme par exemple dans ce fil. Bref, faut chercher...

pour le 2/ où se trouvent ces signatures ? quel dossier ?
Oh, oui, facile, c'est dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities/Main Identity/Data Records/Signatures/0T/0B/0M/38K/ que ça s'est archivé. Mais de là à y toucher et y faire quelque chose… :rose: