iMac Divers problèmes avec second écran sur Imac 27"

mariol66

Membre actif
15 Août 2015
926
171
44
Gironde
Bonjour à tous,

La semaine dernière ma femme a investi dans un écran 22" (Benq en HDMI) pour compléter l'Imac 27" de 2009.

Pour ça on a acheté un câble Mini-Display vers HDMI, pas de soucis l'écran a été reconnu de suite.

Par contre, on remarque deux soucis à l'utilisation:

- Lorsque l'ordi est en veille et qu'on le réactive, l'écran de l'Imac s'allume, puis passe, dans la seconde suivante, à une teinte plus jaunâtre comme si il changeait de température de couleur lorsque le second écran s'active.

- Autre soucis, le Dock, par moment il ne s'affiche plus sur l'Imac, puis des fois on le retrouve sur le second écran et impossible de le faire ramener sur l'écran principal (des ça fonctionne en repassant dans les prefs moniteur).

Bref, me femme est en train de piquer une crise avec ce Dock :banghead: qui, à noté, à l'option masquage d'activé. L'Imac, quand à lui est en version 10.12.6.

Peu-être que certains d'entre vous on déjà rencontré ce problème, si vous avez des solutions... ;)
 
- Lorsque l'ordi est en veille et qu'on le réactive, l'écran de l'Imac s'allume, puis passe, dans la seconde suivante, à une teinte plus jaunâtre comme si il changeait de température de couleur lorsque le second écran s'active.
As-tu la luminosité automatique d'activée ?
Chez moi c'est désactivé et je n'ai pas de problème. Le deuxième écran est un 24" en 1080p

- Autre soucis, le Dock, par moment il ne s'affiche plus sur l'Imac, puis des fois on le retrouve sur le second écran et impossible de le faire ramener sur l'écran principal (des ça fonctionne en repassant dans les prefs moniteur).
Là, je n'ai aucun souci, le dock s'affiche et se cache comme prévu sur les deux écrans.
 
La luminosité automatique ? Je ne crois pas avoir vu cette option sur cet IMac, le réglage est dans moniteur ?

Pour le Dock je crois comprendre comment il réagit (encore que ca ne se verifie pas à chaque fois). Si on active une fenetre sur le 2 eme ecran, il bascule sur celui ci et s’enleve de l’ecran de l’imac. Par la suite si on active une fenetre sur l’imac il revient parfois en cliquant 3 ou 4 fois de suite un peu à taton tout en bas de l’ecran de l’imac (à peu près au centre). Et pareil pour repartir à nouveau sur le seconde écran.

Et chez toi il s’affiche en passant avec ta souris en bas de l’écran que ce soit sur le principal ou le secondaire ? C’est ce que j’aimerais bien qu’il face.

Tu as quel modèle d’imac et es tu relié en hdmi ?
 
La luminosité automatique ? Je ne crois pas avoir vu cette option sur cet IMac, le réglage est dans moniteur ?
C'est bien dans Préférences Système/Moniteurs...

Capture-000.jpg
...tu peux aussi activer ou pas l'option tout en bas.
Et chez toi il s’affiche en passant avec ta souris en bas de l’écran que ce soit sur le principal ou le secondaire ? C’est ce que j’aimerais bien qu’il face.
Désactive donc temporairement dans Préférences Système/Dock cette option...

Capture-001.jpg
...le Dock sera toujours présent et vois ce qu'il se passe d'un écran à l'autre.
 
J’ai regardé’ il n’y a pas l’option pour activer ou non la luminosité automatique.

Depuis quelques jours, on laisse le dock affiché continuellement. Et je viens de demander à ma femme. Elle travaille sur l’ecran principal et d’un coup il disparait, et quand elle regarde le secondaire, le dock y est apparu et ne revient pas sur l’imac :banghead: