Divers problèmes sur Iweb...

novice95

Membre actif
11 Décembre 2010
172
0
Liège, Belgique
Hello tout le monde,

Je me permets de reposter ici vu que j'avais posté hier dans le forum "Développement Web", et que ce forum n'était pas très approprié à ma question.

Voilà, mon site est seulement en ligne depuis deux jours et j'ai déjà des problèmes avec.

1. Le chargement des pages est très lent

2. Tous les mois, je poste un mix dans la catégorie "podcasts". Ceux-ci font environ 40 minutes. Je viens d'aller vérifier sur le site si tout allait bien. En essayant de lire un d'entre eux, je me suis rendu compte qu'il ne lisait que 5 minutes alors que sur Iweb, tout fonctionne très bien.
J'ai regardé du côté de mon hébergeur, et j'ai encore 24 GO de disponible sur le serveur donc le problème ne vient pas de là.

Iweb impose t-il un temps limite par morceau ?

Y a t-il moyen de changer le player pour un autre qui afficherait le temps de lecture ?


Merci d'avance pour vos réponses,
Novice95.
 
Bonjour,

je reviens vers vous après avoir un peu réfléchi a votre problème. Etes vous bien sur que votre podcast soit en entier sur le site. Ce qui expliquerait que le podcast s'arrete au moment ou tout est lu ?
 
Bonjour

Ce qui serait super méga chouette, c'est d'avoir une URL...
Sinon ...
Pour le player, dans le cadre d'un podcast diffusé sur l'iTunes Store, il faut éviter de le modifier.
Pour les vidéos du podcast, faut voir...
Pour le temps de chargement des pages iWeb n'est pas connu pour être un monstre de légèreté mais il y a aussi des trucs à connaitre et d'autres à éviter.
 
Oui, les podcasts sont bien entiers. Lorsque je les ai mis dans Iweb, j'ai bien vérifié l'inspecteur dans le petit onglet QuickTime donc je ne pense pas que le problème vienne de là.


Voilà l'url: www.ulysse-b-dj.be :)

Merci pour ton lien, je viens d'aller le consulter et je vois qu'il y a plein de choses auxquelles je n'avais pas pensé. Toutes mes images sont bien en JPEG, donc ce n'est pas ça qui alourdît le site, mais c'est sûrement tous les podcasts que j'ai mis sur une seule page, qui doit ralentir le chargement.
 
Dernière édition:
Ne mettez jamais deux vidéos quicktime sur la même page : contrairement à des vidéos Youtube, elle se chargent obligatoirement en même temps que la page, ce qui ralentit le chargement de cette dernière.
De plus, seule une vidéo par page sera accessible sur le flux RSS et sur iTunes. Ce qui réduit fortement l'intérêt d'un abonnement
 
Dernière édition:
Merci pour votre conseil Koeklin.

Comment puis-je procéder pour mettre ces fameux podcasts sur différente page pour que mes visiteurs puissent toujours s'abonner sur ITunes ?
 
Dernière édition: