Divers questions sur mac

leboss38

Membre confirmé
11 Décembre 2005
53
2
43
Salut,
Alors walla, j'ai un G4 + un portable Mac. Le truc c'est qu'ils sont super lent (5 min à ouvrir word par ex), ça fait un peu plus de 2ans que je les aient et ils fonctionnent sans AV et FW par rapport au net.
Résultat je pense que les spywares & co ont fait leurs nids :D , je vais donc réinstal Mac OS X, mais c'est la première fois que je fais ça sous Mac alors je sais vraiment pas comment faire.
Donc comment faire pour formater et réinstaller Mac OS???
De plus, avant de formater, j'ai pas mal de donnée dessus que je voudrais sauvegarder, pour l'instant je fonctionne avec un modem adsl alcatel 510 et un abo 1024 de chez wanadoo. Vu que j'ai deux machines et que le wifi ne semble pas compatible avec Mac je voudrais un modem/routeur et un DD externe en ethernet. J'ai vu ça :
Modem/Routeur
DD Ethernet
Qu'est ce que vous en pensez? :bla:
De plus qu'est ce qui se fait de bien en antivirus, anti-spyware, si possible gratuit?
Merci d'avance :jap:
 
Bonjour et bienvenue sur MacG :coucou:
Il n'y a ni virus ni spywares sur Mac. Par contre ce n'est pas normal qu'il soient aussi lents.
Pour le wifi, avec une carte Airport il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.
 
leboss38 a dit:
Salut,
Alors walla, j'ai un G4 + un portable Mac. Le truc c'est qu'ils sont super lent (5 min à ouvrir word par ex), ça fait un peu plus de 2ans que je les aient et ils fonctionnent sans AV et FW par rapport au net.
Résultat je pense que les spywares & co ont fait leurs nids :D , je vais donc réinstal Mac OS X, mais c'est la première fois que je fais ça sous Mac alors je sais vraiment pas comment faire.
Donc comment faire pour formater et réinstaller Mac OS???
De plus, avant de formater, j'ai pas mal de donnée dessus que je voudrais sauvegarder, pour l'instant je fonctionne avec un modem adsl alcatel 510 et un abo 1024 de chez wanadoo. Vu que j'ai deux machines et que le wifi ne semble pas compatible avec Mac je voudrais un modem/routeur et un DD externe en ethernet. J'ai vu ça :
Modem/Routeur
DD Ethernet
Qu'est ce que vous en pensez? :bla:
De plus qu'est ce qui se fait de bien en antivirus, anti-spyware, si possible gratuit?
Merci d'avance :jap:

Question idiote, fait-tu les nettoyage du système avec Onyx ou autres ???

@+
 
Pour OnyX, la recherche sur les forums ou dans Google est ton amie.

Pour ton HD ethernet, là, il est rapide ? Je ne sais pas s'il est ventilé, mais je trouve qu'un HD qui reste à plat chauffe plus vite. Sinon, ça me semble pas mal comme solution si tu as plusieurs disques durs externes ou si tu les envisages.
 
AuGie a dit:
Alors va t'enrichier sur ce site qui est une mine d'or

Ce n'est pas très poli, ça...;) :eek: :D
 
Et c'est quoi ces mac, quels config, un G4 et un portable c'est totalement vague.

Modèles (powerbook ou ibook, power mac, emac, mac mini)? Vitesse des processeurs, ram, taille des DD ?

5 minutes pour ouvrir Word c'est n'importe quoi, même sur un mac de 7 ans d'âge tu l'ouvres en 10 sec à peine.

Et quelle version de mac osx ?? 10.0, 10.1, 10.2, 10.3, 10.4 ?