Divers sur "Mail"

VictorC87

Membre confirmé
11 Août 2017
11
0
37
Bonjour,

J'ai une question, mais je commence par le contexte. Je travaille pour une personne qui utilise un iphone et un ipad. Cette personne a deux employés dont moi. J'utilise un macbook air, ma collègue un PC sous windows et un ipad. Les deux ipads sont des versions de 2014. Nous avons besoin d'accéder aux mêmes boites mails.

Je trie les mails avec des petits drapeaux. Mais pour ma collègue, qui utilise thunderbird, ça ne s'affiche qu'avec des marquages orange. Si elle regarde sur son ipad, pareil (probablement une version trop ancienne ?). Comment procéder pour qu'elle puisse suivre ces marques ? J'ai pensé à trouver le moyen d'installer le logiciel mail sur windows, mais j'imagine que c'est un bidouillage compliqué, et on ne peux pas se permettre d'avoir des bugs, des problèmes de synchronisation ...

Si vous avez une idée ...
 
Il me semble qu'il suffit de créer sur chaque machine un compte qui donne accès au serveur par ou transite les messages. J'ai trois machines et 4 comptes, chaque machine reçoit l'ensemble des mails de mes 4 comptes. Mais je comprends peut etre mal ton problème...
 
Mon problème c'est qu'elle puisse voir les petits drapeaux de couleur pour les mails. Ce qui n'est pas possible avec autre chose que le logiciel "mail" d'apple semble-t-il.
 
Salut,

Je pense que vous avez une mauvaise utilisation de vos boîtes mail. L’idéal est de créer une boite par utilisateur.

Il suffit simplement de mettre plusieurs expéditeurs quand l’objet du mail concerne différentes personnes. Par ailleurs les fonctions suivantes sont très utiles pour définir comment on doit traiter le mail :
- À = expéditeur
- CC = copie
- CCi = copie cachée

Chacun peut gérer sa boîte comme il le souhaite. Je pense que cela évitera que des mails se perdent. Quand plusieurs interviennent sur une même boîte, c’est souvent les conséquences...

Ce n’est que mon point de vue d’une personne qui travaille quotidiennement avec cet outil
 
Zut, dans ce cas aucune entreprise n’a une bonne utilisation de la boîte mail
Il y a quasi toujours une boîte de service utilisée par plusieurs employés en plus de leur boîte dédiée où j’ai travaillé.

Concernant les drapeaux, peut-être qu’il faudrait remplacer cela par autre chose ? De mon côté, on utilise simplement des répertoires pour trier les mails