diviser un DIVX

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
48
Carrément à l'ouest
Bonjour

J'ai besoin de scinder un film en format dvix (.avi). J'ai Quicktime Pro mais ce dernier ne lit pas les divx. Existe-t-il une solution non payante de préférence?

Merci

Jette un coup d'oeil dans le tutoriel de Carpo.org

Tu peux le télécharger avec le lien : Téléchargez l'ancien pack en version rtf (7,1Mo) de la page web.
Tu trouvera une méthode pour diviser un divx...

Sinon regarde leur forum, il est très complet !

tornade13 a dit:
Salut donatello
J'utilise D-Vision pour faire du divx mais il possede de nombreux outils dont celui de diviser.... ;)

Dvision est-il stable désormais? car je l'avais installé au début de sa sortie et il plantait tout le temps... :siffle:

tornade13 a dit:
Houla :rateau: biensur qu'il est stable deja depuis pas mal de temp, jamais de probleme et Ludo (le developpeur) est toujours a l'ecoute, je le croise parfois sur les forums de macetvideo ;)

C'est cool alors. Je vais l'essayer...
Moi je bosse avec ffmpegX et je suis assez content des résultats que j'obtiens !
De toute façon, je crois qu'ils utilisent tous les deux, ffmpeg et mencoder, si je me gourre pas... ;)

donatello a dit:
Merci ce truc a l'air de marcher

Par contre ffMpegX m'a l'air d'être une belle usine à gaz...

C'est clair... mais quand on est habitué on s'y fait...
L'avantage c'est qu'il manipule Divx, Vob, SVCD, VCD

Puisque je vous ai sous la main, j'ai un autre problème, j'aimerais convertir du divx en mpeg (ou tout autre format lisible par quicktime).

Je sens que tu vas me répondre que ffMpegX fait ça très bien... Y aurais pas plus léger?

Balooners a dit:
Pourtant, il existe des codec pour QuickTime, ici en téléchargement direct ;)

MAIS MAIS MAIS...

Pourquoi est-ce que Quicktime n'a jamais été foutu non seulement de me lire un divx mais en plus de télécharger automatiquement le bon codec????

J'ai toujours eu droit au message "impossible de trouver les bons codecs pour lire cette séquence sur le site de quicktime" ou un truc à peu près équivalent !!!

Mecontent08.gif

donatello a dit:
MAIS MAIS MAIS...

Pourquoi est-ce que Quicktime n'a jamais été foutu non seulement de me lire un divx mais en plus de télécharger automatiquement le bon codec????

J'ai toujours eu droit au message "impossible de trouver les bons codecs pour lire cette séquence sur le site de quicktime" ou un truc à peu près équivalent !!!

Mecontent08.gif

Maintenant ça fonctionne?

piro a dit:
sinon il existe un petit logiciel tres partqe qui s appelle split me
il permet de couper en deux un film et de recoller les bouts au besoin

c est simple et pas besoin de recompresser
http://www.macupdate.com/info.php/id/10958

D-Vision fait la même chose.
Ils utilisent tous les deux la commande "diviser" du moteur mencoder

donatello a dit:

Probablement car tes avi ne sont pas au format Divx (3,4 ou 5) mais au format Xvid...
Pour lire les videos au format Xvid, il faut utiliser Mplayer ou VLC
qui sont d'ailleurs bien plus puissant que Quicktime ... :cool: