Divx 5.05 et VLC...

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
Je viens d'essayer le nouveau Divx 5.05 en décodant un film .avi par le DivXValidator, et cela marche très bien il me semble.

J'ai voulu le comparer (il faut dire que c'est la première fois que j'utilise réellement les 2 décodeurs VLC et DivX), et l'image est meilleure lue avec DivX dans Quicktime que dans VLC.

Cela est il normal ? ou est-ce un réglage que j'aurais mal effectué dans VLC (ou plutôt pas fait car je n'ai rien modifié à VLC) ?

Car VLC est plus pratique à utiliser car ne nécessite pas de d'abord décoder le fichier pour ensuie le lire...

Merci de vos réponses,

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> Je viens d'essayer le nouveau Divx 5.05 en décodant un film .avi par le DivXValidator, et cela marche très bien il me semble.

J'ai voulu le comparer (il faut dire que c'est la première fois que j'utilise réellement les 2 décodeurs VLC et DivX), et l'image est meilleure lue avec DivX dans Quicktime que dans VLC.

Cela est il normal ? ou est-ce un réglage que j'aurais mal effectué dans VLC (ou plutôt pas fait car je n'ai rien modifié à VLC) ?

Car VLC est plus pratique à utiliser car ne nécessite pas de d'abord décoder le fichier pour ensuie le lire...

[/QUOTE]

C'est normal car il n'y a pas de post processing avec VLC. Mais tu peux en avoir avec MPlayer ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Crolle:</font><hr /> Euh, Ludopac, que signifie exactement -vop pp=6 et quel est l'effet de cet ajout dans les prefs?

[/QUOTE]

Ça règle le post processing à 6 (au max). Ça donnera un effet "flouté" qui réduira sensiblement la pixelisation ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ludopac:</font><hr /> Dans les préférences de Mplayer tu peux mettre déjà -vop pp=6 dans paramètres additionnels.

[/QUOTE]

C'est bien "-vop pp=6" exactement qu'il faut taper dans les paramètres additionnels ?

ARF !
chuis dèg, depuis que j'ai rentré ce paramètre mon film est au ralenti !!!
c'était bien : -vop pp=6
?!
je précise que je n'ai qu'un iBook 700 avec 640 Mo de RAM ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emynona:</font><hr /> ARF !
chuis dèg, depuis que j'ai rentré ce paramètre mon film est au ralenti !!!
c'était bien : -vop pp=6
?!
je précise que je n'ai qu'un iBook 700 avec 640 Mo de RAM ...

[/QUOTE]

Moi ça ne m'a pas ralenti, mais je ne vois pas de différence...quant à ta vitesse, si cela rajoute du traitement d'image, c'est pour ça j"imagine...pourtant ma config n'est pas une foudre de guerre, mais bon c'est peut-être le G4...

Oui c'est bien -vop pp=6.

Il se peut que ça ralentisse. Sur mon bi867, ça ne se ralentit pas, mais sur d'autres machines c'est possible ...

Pour la différence, ça se voit un peu quand même. Mais bon ça ne fait pas de miracle. Mais bon, je ne vois pas non plus une énorme différence entre le codec Divx et VLC
laugh.gif