DivX Converter [pour Mac bien sûr]

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 030
3 219
Bonjour,

J'aimerais obtenir une petite précision. Avec DivX for Mac [version 6.0] vient pour ceux qui sont gentils et ont payé (moi :D ) DivX Converter.
Mais voilà que je veux l'utiliser pour convertir un DVD [précisons d'emblée : film de Buster Keaton sans droit d'auteur] en DivX. Macache ! Il semble ne pas reconnaître les fichiers VOB.

Or je croyais qu'il était capable de le faire [et il semble bien que c'est le cas pour Windows]. Je me suis trompé ? :mad:

À quoi peut-il bien servir, ce biniou alors ?

Merci.

divxconverter est sous quelle forme ?
rien à voir avec un module d'export QTPro, hein ?

Sinon, il y a D-Vision, Handbrake ou ffmpegX qui te feront ça très bien...

En plus t'as pas besoin d'acheter la version payante de divx 6 avec ffmpegx ou handbrake...

Le pire est que j'avais déjà Handbrake :siffle:
Mais les histoires de codecs, de AVI, MPEG4, DivX et tout le toutim, ça me saoûle !!

Donc je me suis dit : ça va être pile-poil ce qui faut. En fait non ...

Du coup je ne comprends plus trop l'intérêt de DivX : on peut faire du DivX sans DivX ?
Pour que Handbrake (en utilisant ffmpegx) puisse faire des DivX, il faut bien que j'aie installé les codecs adéquats sur le Mac, non ?

En clair, ma question est : en ajoutant DivX converter à ma machine, qu'est-ce qui est vraiment ajouté, au bout du compte ... [va falloir que je fasse un effort intellectuel, je le sens et avec ce beau temps, c'est pas gagné].

¡ No necesitas salir ! ;)
A mi me gusta las manzanas y la Manzana también ...
Hmmm !!! una cox orange o una chantecler : ¡¡ riquissimas !!

bompi a dit:
Du coup je ne comprends plus trop l'intérêt de DivX : on peut faire du DivX sans DivX ?
Pour que Handbrake (en utilisant ffmpegx) puisse faire des DivX, il faut bien que j'aie installé les codecs adéquats sur le Mac, non ?.
Non. Handbrake, D-Vision ou ffmpegX sont tous basés sur un moteur "mencoder" (pas propriétaire, pas payant), qui n'est donc pas le même codec que DivX (avec les majuscules devant et derrière, propriétaire et payant).
Donc il faut distinguer DivX de divx. Le 1er représente une marque déposée de divxnetworks que tu trouves sur divx.com; le 2ème ne représente que le format de compression - donc utilisé par le 1er aussi - qui signale une video mpeg4/audio mp3.

... mais finalement, tous font du divx :D

samalaplaya a dit:
Non. Handbrake, D-Vision ou ffmpegX sont tous basés sur un moteur "mencoder" (pas propriétaire, pas payant), qui n'est donc pas le même codec que DivX (avec les majuscules devant et derrière, propriétaire et payant).
Donc il faut distinguer DivX de divx. Le 1er représente une marque déposée de divxnetworks que tu trouves sur divx.com; le 2ème ne représente que le format de compression - donc utilisé par le 1er aussi - qui signale une video mpeg4/audio mp3.

... mais finalement, tous font du divx :D
j'ai lu dans wikipedia que le DIVX était une sorte de location par téléchargement par lequel le fichier était lisible pendant 48 heures,système abandonné aujourd'hui et que le divX était une compression comme le xvid qui sont tous 2 du mpeg4.Si Je comprends aussi que MENCODER est un moteur d'encodage qui compresse le fichier en divX de manière différente que le moteur ffmpeg
par contre je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire quand tu dis que mencoder n'était pas le meme codec que divX :car je croyais que mencoder faisait un divX de meme que ffmpeg , que le divX était une compression spécifique faite par un moteur donné , mon instruction avance.
de plus quel est le moteur d'encodage payant pour divX ?

Je l'ai toujours pensé : les histoires de codec, c'est super simple :D :D lol

bompi a dit:
Je l'ai toujours pensé : les histoires de codec, c'est super simple :D :D lol
en fait je voulais savoir si divX encodé par mencoder est équivalent à divX encodé par divx6 ou divx5
on a toujours un procédé de compression équivalent au final ou le moteur utilisé change t il la nature du divX obtenu?

bucheron74 a dit:
par contre je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire quand tu dis que mencoder n'était pas le meme codec que divX :car je croyais que mencoder faisait un divX de meme que ffmpeg , que le divX était une compression spécifique faite par un moteur donné , mon instruction avance.
de plus quel est le moteur d'encodage payant pour divX ?
En fait, le fond du problème - qui n'en est pas vraiment un - est relatif à un tronc commun qui se divise en deux à un momen "t": le boulot continue en open source d'un coté, il y a propriétérisation de l'autre coté (DivX). Il y a toujours des gens qui bossent des 2 cotés, mais qui ne sont plus sur la même longueur d'onde (d'où au début, le ":)" qui faisait partie intégrante du nom en guise de private joke).
Ce n'est pas intéressant plus que ça, ça ne fait rien avancer en tous cas...
Du coté open source, mencoder offre des fonctions de sous titrage par exemple que n'offre pas le moteur ffmpeg... mais ce dernier est plus rapide en encodage, puisqu'il ne s'encombre pas de détails d'analyse du premier.
Quant à DivX, avec une majuscule au début et à la fin, c'est une marque de fabrique de boite privée, c'est à peu près ce qu'il faut comprendre (c'est comme © ou ™ :D ). Rien de plus excitant que le monde de la concurence de l'entreprise...

ok, c'est juste une histoire de concurrence alors et de royal tees, c'est tres clair
en fait DivX est la marque déposée pour le procédé d'encodage
mencoder DivX et ffmpeg DivX sont les memes procédés d'encodage mais par des moteurs """""non propriétaires de la marque qui encodent on dira avec leur touche perso"""""

on comprend mieux comme ca mais DivX 3,4,5 ou 6 sont ils aussi des variantes de DivX avec des moteurs indépendants ?

Ce n'est même pas une histoire de concurrence, mais de open source ou propriétaire... disons qu'ils ne faisaient qu'un avant et ils se sont scindés.
3.11; 4.1.2; 5.0 et 6 sont les évolutions d'un même projet.

Mais tu devrais trouver l'historique complet sur le net si ça t'intéresse

disons que ca m'interesse de bien comprendre pour ne pas me retrouver devant un problème de lecture comme ca m'est arrivé il y a peu.J'aurais du commencer par la avant tout, ca m'aurait économisé 110 euros pour toast et des prises de tete à me demander pourquoi tel ou tel fichier n'est pas lu.Je pense qu'il est necessaire de bien comprendre la notion de codecs avant de se lancer dans l'encodage.Enfin c'est mon avis.Merci pour le cours, tu me diras ton tarif

bucheron74 a dit:
disons que ca m'interesse de bien comprendre pour ne pas me retrouver devant un problème de lecture comme ca m'est arrivé il y a peu.J'aurais du commencer par la avant tout, ca m'aurait économisé 110 euros pour toast et des prises de tete à me demander pourquoi tel ou tel fichier n'est pas lu.Je pense qu'il est necessaire de bien comprendre la notion de codecs avant de se lancer dans l'encodage.Enfin c'est mon avis.Merci pour le cours, tu me diras ton tarif

Cher ! :D

Et puis avoir Toast, c'est sympa tout de même, console toi... Faire des DVD Video sympa, utiliser le codec v.6 de temps en temps et ajouter des menus enchanteurs, pourquoi pas, non ?