Divx dans le commerce

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
49
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Alors là elle est bien bonne celle là, je me balladais dans un rayon video de supermarché (en Italie) et je vois des DVD plutot pas mal à environ 5 Euro tout neufs.. ça me semblait louche.. et en fait en y regardant de plus près, c'était écris en petit derrière:
Format Divx!
Plutot trompeur quand meme leur truc! La présentation est exactement la meme que les DVD en plus!

C'est marrant car on est tentés de dire que d'un coté on interdit aux consommateurs la gravure sauvage des Divx et en parallèle on les vend en grande distribution.

Vous en avez déjà vu vous? :mouais:

DW

dandywarhol a dit:
Alors là elle est bien bonne celle là, je me balladais dans un rayon video de supermarché (en Italie) et je vois des DVD plutot pas mal à environ 5 Euro tout neufs.. ça me semblait louche.. et en fait en y regardant de plus près, c'était écris en petit derrière:
Format Divx!
Plutot trompeur quand meme leur truc! La présentation est exactement la meme que les DVD en plus!

C'est marrant car on est tentés de dire que d'un coté on interdit aux consommateurs la gravure sauvage des Divx et en parallèle on les vend en grande distribution.

Vous en avez déjà vu vous? :mouais:

DW

Mouais, c'est chelou. Ce serait pas la première fois que des produits de contrefaçons se retrouvent dans des supermarchés, en tout cas, je doute de la légalité de ces dévéd... euh, divix.

en tunisie tout pareil ....
pour les CD aussi ....
Il vaut mieux se faire pirater et occuper le marché car quand la tunisie et les tunisiens seront plus riches, et bien les MPAA et RIAA demanderons à ces pays d'être plus durs sur la contrefaçon ... et les consommateurs auront toujours envie de posséder le dernier Madonna ou le dernier Windows XP ou voir le dernier Starwars ...
Photoshop et windows n'ont pas été trop protégerr pour jouer la part de marché avant de durcir leur politique.

lupus yonderboy a dit:
Mouais, c'est chelou. Ce serait pas la première fois que des produits de contrefaçons se retrouvent dans des supermarchés, en tout cas, je doute de la légalité de ces dévéd... euh, divix.
Ben justement, je ne sais pas si on peut parler de contrefaçon là..
Par contre c'est vrai que ça serait quand meme bizarre que les éditeurs se mettent eux meme en concurrence sur leur marché des DVD...:hein: *comprend pas trop c't'histoire moi*
Si j'y retourne je prendrai un photo tiens pour la mettre dans le thread.

Je ne vois pas trop où est le problème...
Le divx n'est pas illégale et on trouve de plus en plus de lecteur divx.
De plus, connaissant les éditeurs, ils vont bien réussir à nous faire payer les divx sans les bonus, les différentes langues... aussi chers que les DVD. Et le tout sur un CD...
Tout bénef pour eux !

L'Italie... Ca se trouve en Europe, non? :D :D

Ca me fait marrer, lorsque j'entends des sceptiques prédirent que l'entrée de la Turquie dans l'Europe, va provoquer un afflux de contrefaçons. :p

Tu aurais dû prendre une photo. ;)

essaion a dit:
Je ne vois pas trop où est le problème...
Le divx n'est pas illégale et on trouve de plus en plus de lecteur divx.
De plus, connaissant les éditeurs, ils vont bien réussir à nous faire payer les divx sans les bonus, les différentes langues... aussi chers que les DVD. Et le tout sur un CD...
Tout bénef pour eux !
T'es sûr que tu vas bien? :eek:

sylko a dit:
T'es sûr que tu vas bien? :eek:
ça va très bien. :D merci de t'inquiéter pour moi.
quelquechose t'a choqué dans mes propos ? :heu:

edit : en me relisant, je me dis que tu as peut-être mal interprété mes propos quand je disais que le divx n'avait rien d'illégal.
Je précise donc : le format divx est un format de compression tout ce qu'il y a de plus légal. Rien n'empêche les éditeurs de nous vendre des films dans ce format.
C'est l'utilisation que l'on peut faire de ce format qui est illégal (ex : partage de films au format divx sur les réseaux P2P)